Vous êtes ici :   Accueil   >   Météo en France   >   Vers un retour de la douceur ? Les prévisions météo pour cette semaine dévoilées

Vers un retour de la douceur ? Les prévisions météo pour cette semaine dévoilées

Après le redoux de la semaine dernière, le temps va-t-il connaître des changements cette semaine ? Voici les prévisions météo.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Vous avez envie de profiter du soleil et de la douceur cette semaine ? Cette fois, le ciel ne vous décevra pas. La météo s’annonce clémente sur la plupart des régions, avec des températures au-dessus des normales de saison.

Attention, quelques zones seront moins gâtées que d’autres, avec des nuages et des pluies par intermittence. Découvrez les prévisions détaillées pour les prochains jours, selon les données de La Chaîne Météo.

Météo du lundi : un soleil radieux

Après une semaine déjà clémente, le temps restera sec et doux sur la majeure partie du territoire. L’anticyclone, bien installé sur l’Europe de l’Ouest, nous protégera des perturbations météo venues du nord. Quelques passages nuageux et pluvieux seront toutefois possibles, surtout sur la moitié nord du pays cette semaine.

Ce lundi s’annonce avec une belle journée ensoleillée, sauf sur les régions atlantiques et méditerranéennes. Dans ces zones, les nuages sont plus présents.

À voir Météo : de graves perturbations à prévoir jusqu’à la fin juin ? Les tendances dévoilées

Le vent d’autan souffle fort dans son domaine. Les rafales pourront atteindre 70 km/h. Les températures sont très douces pour la saison, avec des minimales comprises entre 0 et 11 °C et des maximales allant de 11 à 20 °C.

Météo du mardi : les nuages vont dominer

Mardi, le temps sera maussade sur une grande partie du territoire, en raison d’un front atténué et d’une diminution de la pression atmosphérique. Le soleil fera néanmoins de belles apparitions à l’est le matin. Il faudra toutefois composer avec une certaine fraicheur, voire des gelées blanches par endroits.

L’après-midi, les nuages se morcelleront par le sud-ouest et laisseront place à de belles éclaircies. Les températures seront en légère baisse par rapport à la veille, avec des minimales comprises entre 0 et 10 °C et des maximales allant de 9 à 17 °C selon les régions.

Météo du mercredi : le retour du beau temps ?

Un changement va s’opérer mercredi, avec le départ du front nuageux par le nord-est et le retour d’un soleil généreux sur la plupart des régions. La matinée sera marquée par une certaine fraicheur, mais la douceur s’imposera rapidement en journée.

Les températures resteront stables par rapport à la journée précédente. Ainsi, les minimales oscilleront entre 4 et 9 °C et les maximales atteindront 8 à 17 °C selon les régions, selon La Chaîne Météo.

À voir Alerte météo : une grosse perturbation touche la France, les régions menacées

Jeudi : quelques pluies dans cette zone

L’anticyclone faiblira de nouveau par le nord et laissera passer des nuages et de faibles pluies, surtout au nord de la Seine. Ailleurs, le soleil tiendra bon dans une météo à l’ambiance printanière, notamment au sud.

Les températures seront légèrement plus fraîches, avec des minimales allant de 4 à 8 °C et des maximales variant de 8 à 16 °C.

Vendredi : un temps ensoleillé et doux

La semaine se terminera sous un ciel bleu. Les prévisions météo n’annoncent aucun nuage à l’horizon. Quelques gelées seront possibles en matinée, surtout dans les zones rurales et montagneuses.

Puis la douceur, encore une fois, s’imposera l’après-midi avec des températures dignes d’un mois de mars. On pourra profiter du soleil et des activités en plein air, sans craindre le froid ni la pluie.

Les températures seront similaires à celles de la veille. Les minimales seront entre 3 et 9 °C tandis que les maximales oscillent entre 9 et 17 °C. Ces valeurs sont supérieures aux normales saisonnières, ce qui témoigne d’un hiver particulièrement clément.

Vous aimez ? Partagez !