Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’isolement de certains logements n’est pas aux normes. Cela participe, entre autres, à la prolifération de la moisissure, conséquence directe de l’humidité et d’une mauvaise ventilation. La salle de bain, souvent, est la principale pièce où cette moisissure se développe.
Pour les personnes qui font face à cette moisissure, il est très difficile psychologiquement de constamment la voir. Elles tentent de l’enlever, mais elle revient trop vite. Alors, nous leur proposons une astuce efficace. Non seulement cela permet d’éliminer rapidement et facilement ces taches, mais votre salle de bain sera aussi plus saine.
Une astuce pour votre salle de bain
Les taches de moisissure se développent principalement dans les zones où l’humidité est persistante. Parmi les espaces les plus touchés figurent les salles de bains, particulièrement les baignoires et douches constamment en contact avec l’eau. Heureusement, il existe une astuce maison simple pour s’en débarrasser efficacement.
Le nettoyage est une tâche quotidienne et, bien que certaines zones soient entretenues régulièrement, d’autres peuvent être négligées. C’est souvent le cas pour la salle de bain et la baignoire, qui nécessitent un entretien constant pour éviter l’apparition de taches de moisissure dans les coins.
À voir L’astuce magique pour éliminer les traces jaunes autour de vos robinets de salle de bain
Cependant, il arrive que des taches de moisissure noire apparaissent. Elles affectent le silicone et les joints de la baignoire. Si cela se produit dans votre salle de bain, essayez cette astuce maison pour obtenir d’excellents résultats.
Les étapes à suivre
Pour redonner à votre baignoire ou douche un aspect impeccable et éliminer complètement les taches de moisissure, suivez cette méthode de nettoyage maison simple et efficace. Il ne vous faut, pour cela, que trois ingrédients. De l’eau tiède, du vinaigre blanc et, enfin, du bicarbonate de soude.
Dans un premier temps, mélangez l’eau tiède, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude dans un flacon pulvérisateur. Une fois les ingrédients bien intégrés, vaporisez la solution sur les zones touchées par la moisissure. Ensuite, laissez agir pendant 20 minutes. Pour finir, frottez avec une brosse à poils doux pour éliminer les taches noires du silicone ou du carrelage.
En suivant cette astuce maison, vous verrez que la moisissure disparaîtra rapidement et efficacement. Votre salle de bain sera alors comme neuve et parfaitement propre.
Comment limiter le retour de la moisissure ?
Après le nettoyage intensif de la salle de bain, personne ne veut revoir de la moisissure. Mais si la pièce est humide et souffre d’une mauvaise ventilation, alors elle reviendra. Comment faire, dès lors, pour limiter ce risque ?
À voir La méthode étape par étape pour nettoyer parfaitement vos lunettes sans les rayer
Si vous avez une fenêtre, ouvrez les fenêtres après chaque douche, même en hiver. Si vous n’avez pas de fenêtre, alors la présence d’un déshumidificateur peut grandement vous aider. Ne laissez pas vos serviettes dans la salle de bain, et n’achetez pas un tapis de bain.
Après votre douche, sortez le textile qui peut s’imprégner de l’humidité et ne pas sécher convenablement. Lavez votre salle de bain toutes les semaines au moins une fois. Et surtout, après le nettoyage comme après une douche, séchez les surfaces. Utilisez pour cela un chiffon, par exemple.