Vous êtes ici :   Accueil   >   France   >   La Poste frappe très fort et annonce une nouvelle importante qui va ravir tous les Français

La Poste frappe très fort et annonce une nouvelle importante qui va ravir tous les Français

La Poste propose un service numérique qui va vous changer la vie, surtout si vous devez envoyer des courriers. Découvrez-le.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Si la place que prend le numérique aujourd’hui peut faire peur à certains Français, nous devons malgré tout noter les évolutions positives qu’il permet. Pour cela, prenons l’exemple de La Poste. Cette nouvelle va faire plaisir à toutes les personnes qui aiment rester chez elles.

Le plus grand des avantages que propose le numérique, c’est sans doute la facilité avec laquelle nous pouvons communiquer les uns avec les autres. Les plateformes permettant l’envoi instantané de messages sont nombreuses. Pour autant, La Poste a encore beaucoup de travail. Consciente de l’importance du numérique, elle propose un nouveau service.

La Poste évolue pour correspondre aux attentes des Français

Si La Poste existe encore et rencontre autant de succès, c’est pour différentes raisons. D’abord, notons que certaines démarches administratives par voie postale sont encore indispensables aujourd’hui. Et ce, malgré le développement du numérique. Ensuite, c’est par sa capacité à évoluer pour répondre aux envies et aux besoins des citoyens.

Cela nous permet d’aborder un changement notable. En effet, La Poste sait à quel point de nombreux Français craignent de se rendre dans les bureaux des différentes villes. L’attente peut être longue, et les démarches administratives relativement fastidieuses.

À voir 6 signes que vous allez vous faire arnaquer dans un restaurant, évitez les pour ne pas gâcher vos vacances

C’est pourquoi l’organisme agit. Comment ? En faisant en sorte que le numérique vous aide à faire certaines de ces démarches sans pour autant quitter votre domicile. 

La Poste développe son service en ligne 

Ne pensez pas que La Poste n’a pas conscience des problèmes qu’elle rencontre. Elle sait comment évoluer pour survivre. Et surtout, pour répondre aux attentes. Aujourd’hui, de nombreux Français n’ont pas d’imprimante. S’ils doivent envoyer un courrier avec des documents, il leur faut rédiger le courrier, trouver une imprimante pour avoir les documents, acheter un timbre et une enveloppe et, enfin, se rendre à La Poste. 

Mais nous parlons des Français qui ignorent ce nouveau service. En effet, il est possible de faire tout cela sans quitter votre domicile. Pour cela, rendez-vous sur le site de La Poste et créez un compte pour vous identifier. 

Depuis la page d’accueil, cliquez sur la rubrique « Le courrier », puis sélectionnez l’onglet « Envoyez un courrier en ligne ». Vous accéderez alors à diverses offres disponibles. Par exemple, l’envoi d’un courrier recommandé vous coûte 6,60 euros. Si vous souhaitez envoyer une lettre rouge simple, alors cela vous coûtera 1,49 euro. 

Des avantages pour les Français

L’envoi de courrier en ligne est particulièrement pratique pour les documents numériques. Vous n’avez qu’à importer vos fichiers au format PDF sur le site. La Poste se charge de les imprimer, de les placer dans une enveloppe affranchie et de les acheminer. Vous pouvez choisir une impression en couleur ou en noir et blanc.

À voir L’arnaque aux faux billets de 50 euros fait déjà de très nombreuses victimes, faites attention

La Poste propose également un outil de traitement de texte en ligne, ainsi que des modèles de lettres pour résilier un abonnement ou clôturer un compte bancaire, parfaits pour expédier ces formalités rapidement.

Un autre avantage est la valeur juridique de ces courriers. Contrairement à un mail, entièrement dématérialisé, une lettre envoyée en ligne se matérialise en version papier, assurant ainsi une réception physique au destinataire.

C’est un service dans l’air du temps. Il ne faut pas passer à côté, puisqu’il vous fait gagner beaucoup de temps.

Vous aimez ? Partagez !