Vous êtes ici :   Accueil   >   France   >   L’application de génie pour vous permettre d’avoir votre salaire payé avant la fin du mois

L’application de génie pour vous permettre d’avoir votre salaire payé avant la fin du mois

Une application vous propose de changer vos habitudes financières en touchant votre salaire différemment. Nous vous disons tout.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En ces temps de crise, les Français se battent au quotidien pour ne pas se retrouver à découvert à la fin du mois. Ils attendent chaque mois le versement du salaire. Mais ce dernier arrive parfois trop tard pour faire face à des imprévus, par exemple. 

Une application mobile entre en jeu. Ils sont déjà plus de 100 000 salariés à l’utiliser. Il faut dire qu’elle est pratique, facile d’utilisation, et vous permet de ne pas vous retrouver dans le rouge avant le versement du salaire. Découvrons ensemble comment elle fonctionne.

Une application plutôt qu’un acompte sur salaire

Dans les entreprises, il est possible de demander un acompte sur salaire. Il s’agit d’un versement anticipé d’une partie de la rémunération mensuelle. Il ne s’agit pas d’une avance sur salaire, puisque c’est la rémunération d’un travail déjà accompli. Tous les salariés peuvent en faire la demande, qu’ils soient en CDD ou en CDI.

Cependant, la complexité des démarches administratives décourage souvent les salariés, surtout lorsqu’ils sont à découvert. En effet, ils souhaitent obtenir ce versement rapidement. Pour une raison simple, éviter d’être à découvert

À voir Bientôt une augmentation de 100 euros net par mois de votre salaire grâce à cette loi ?

C’est là qu’entre en jeu une solution innovante et curieusement récente. Cette solution, c’est une application. Grâce à Arbia Smiti, sa fondatrice, nous vous expliquons comment elle fonctionne. 

Salaire : une application pour vous aider

L’application mobile Rosaly, développée en 2019 par une start-up éponyme, révolutionne la procédure d’acompte sur salaire. En effet, elle simplifie considérablement les démarches administratives pour obtenir un acompte sur salaire. 

Arbia Smiti, fondatrice de Rosaly, explique que les salariés peuvent, « à tout moment, depuis leur smartphone, les salariés peuvent choisir de piocher dans cette somme et de réaliser un virement instantané sur leur compte bancaire, par exemple, parce qu’ils doivent payer des courses ou faire face à un imprévu. Cela leur évite d’être à découvert ou de recourir à la dette ou à des crédits à la consommation« .

L’application permet ainsi de percevoir un acompte sur le salaire déjà gagné, et ce, à plusieurs reprises dans le mois. « Nous avançons l’argent et, en fin de mois, nous envoyons à l’employeur le total pour chaque salarié. L’entreprise soustrait cette somme au salaire et nous la reverse« , précise Arbia Smiti.

Cependant, chaque entreprise définit elle-même le montant de l’acompte que ses employés peuvent demander.

À voir La mauvaise nouvelle est tombée pour ces Français: leur salaire va baisser le 1er juillet

Une application très utile en temps de crise

De nombreux salariés voient en cette application un excellent moyen de ne jamais être à découvert. Après tout, dans certains pays, les entreprises versent le salaire en deux ou trois fois. Cela permet de s’organiser financièrement différemment. Et c’est tout le but de l’application. 

En effet, Arbia Smiti indique qu’en moyenne, chaque salarié réalise entre trois et cinq acomptes par mois, d’un montant de 150 euros. Actuellement, environ 100 000 utilisateurs actifs provenant de 300 entreprises clientes utilisent l’application chaque mois. Ces entreprises incluent des PME, des ETI et de grands groupes spécialisés dans divers secteurs (hôtellerie, restauration, BTP…).

Pour ceux qui veulent gérer leur vie économique d’une nouvelle façon, cette solution s’impose d’elle-même. D’autant plus qu’elle permet, enfin, de toucher un acompte sur salaire rapidement et facilement. 

Vous aimez ? Partagez !