Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   4 astuces pour demander une augmentation de salaire à votre employeur et l’obtenir facilement

4 astuces pour demander une augmentation de salaire à votre employeur et l’obtenir facilement

Votre salaire ne vous suffit plus mais vous hésitez à demander une augmentation ? Voici comment convaincre votre patron !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

De nombreuses personnes changent d’emploi dans l’espoir d’obtenir un meilleur salaire. Mais cette méthode possède un revers assez compliqué, car il faudra renoncer à d’autres avantages. Au lieu de mettre un trait à votre ancienneté, pourquoi ne pas simplement demander une augmentation ? D’ailleurs, cet article vous y prépare afin de présenter des arguments en béton !

Hausse du salaire : Quel est le moment idéal pour faire sa demande ?

Dans le monde du travail, il existe certaines normes que tous les patrons suivent. Il en est ainsi du salaire pour tel ou tel poste. Avant de demander une augmentation, vous devez donc vous informer sur la fourchette de rémunération qui correspond à votre emploi.

Il existe de nombreuses plateformes qui donnent des informations sur les salaires des gens. Vous pouvez aussi échanger avec d’autres professionnels sur les réseaux sociaux. Une fois que vous obtenez les renseignements nécessaires, vous pouvez prendre la meilleure décision !

Bien souvent, on hésite à demander une hausse de notre salaire car on n’ose pas parler à notre patron. La plupart du temps, il subit des pressions venant de toutes parts et ne veut parler à personne. Et c’est tout à fait vrai !

À voir Obtenir un salaire plus élevé : ce que vous devez faire au lieu d’attendre une augmentation

Cette deuxième astuce se fait alors en deux temps. D’abord, faites en sorte d’offrir un travail impeccable. Si vous vous démarquez des autres employés, vous allez alors recevoir ses éloges. Et c’est là le moment idéal afin de proposer un salaire plus élevé !

Proposez un mail que personne ne peut refuser !

Ça y est, vous êtes enfin décidé à demander une augmentation de votre salaire ? Il reste quand même l’étape la plus difficile, quel genre de mail faut-il envoyer ? Cette troisième astuce vous explique tout de A à Z !

D’abord, vous devez vous présenter et mentionner vos responsabilités dans l’entreprise. Faites comprendre à votre patron que vous appréciez votre travail et que vous possédez la motivation nécessaire. Les employeurs accordent souvent une hausse du salaire à ceux qui s’appliquent le plus dans leur travail.

Après les présentations, faites l’éloge de vos réalisations au cours de l’année. Néanmoins, vous devez le faire de manière subtile afin de ne pas paraître trop arrogant ! Dites juste que votre contribution mérite un salaire conséquent.

Voici un exemple concret : « Ma dernière augmentation remonte à un an, et j’ai assumé un certain nombre de nouvelles responsabilités depuis, ce qui nous a fait gagner beaucoup de temps ces derniers mois. Je pense que les choses se passent très bien, et j’aimerais parler d’une augmentation de mon salaire avec vous ».

À voir Thomas Pesquet : l’astronaute sans tabou sur son salaire, et c’est loin de ce que vous imaginez

Quel est le salaire moyen en France ?

La quatrième astuce que vous devez appliquer consiste à analyser les cycles de votre société. Certaines entreprises évaluent leurs salariés à chaque fin d’année. D’autres patrons procèdent au cas par cas. Vous devez anticiper le moment où votre employeur va faire les évaluations. Cela va donc devenir un plus pour votre salaire si vous savez exposer vos atouts.

En France, le salaire moyen se situe entre 40 000 et 60 000 euros brut. D’après l’analyse de l’outil Baromètre de l’Alpec, les femmes touchent environ 46 000 euros par an en moyenne. Les hommes, quant à eux, obtiennent 52 000 euros. Pour les jeunes, ce montant s’élève à 40 000 euros, contre 58 000 euros pour ceux qui ont plus de 50 ans.

Vous aimez ? Partagez !