Vous êtes ici :   Accueil   >   France   >   Les 2 supermarchés où vous ne devriez jamais acheter vos fruits et légumes, ils sont nocifs pour votre santé

Les 2 supermarchés où vous ne devriez jamais acheter vos fruits et légumes, ils sont nocifs pour votre santé

Les fruits et légumes font du bien à la santé. Cependant, ne les achetez jamais dans ces deux supermarchés où ils risquent de vous nuire sérieusement.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les fruits et les légumes contribuent grandement à se maintenir en forme. En prendre 5 variétés par jour aide également à préserver la santé. Et parmi les endroits les plus indiqués pour les acheter en quantité et en assortiments se trouvent les supermarchés.

Cependant, tous les supermarchés ne se valent pas au regard de Greenpeace. Il se fie au taux et aux types de pesticides que les agriculteurs utilisent sur les fruits et légumes. De leur observation sortent les supermarchés recommandés et ceux qui ne respectent pas les normes préconisées. Apprenons-en plus.

Des supermarchés sous surveillance

Plusieurs supermarchés se disputent le marché. Ils doivent donc trouver une parade pour se démarquer les uns des autres. Tandis que certains misent sur les prix abordables, d’autres brillent par la qualité de leurs produits.

Les supermarchés se livrent une bataille de prix sans nom pour s’arracher les clients. Pourtant, malgré l’inflation, les consommateurs accordent également beaucoup d’importance à la qualité. Quand il s’agit de légumes ou de fruits, nous remettons souvent en cause les fournisseurs.

À voir Supermarchés : la mauvaise nouvelle vient de tomber, une nouvelle étiquette va débarquer

D’ailleurs, les supermarchés devraient se montrer plus regardants à leur égard pour assurer la qualité de leurs marchandises. Plus exactement, ils devraient s’intéresser de près aux pesticides qu’ils utilisent ainsi que leur teneur dans le sol.

Les critères de Greenpeace

Greenpeace a tenu à voir le lien que les supermarchés entretiennent avec leurs fournisseurs en matière de support écologique. Le réseau a ainsi effectué des enquêtes cherchant à savoir si le supermarché préconise l’agriculture avec le moins de pesticides possible.

Il faut reconnaître que cet intérêt préserve la santé des consommateurs. Il constitue tout autant un garant de qualité pour les produits que le supermarché met en vente.

Greenpeace ne se limite pas à la santé humaine. En effet, il exige également que les produits utilisés ne nuisent pas aux abeilles des champs qui butinent à proximité.

Les supermarchés « in » et « out »

En effectuant cette étude sur les supermarchés, Greenpeace a ressorti 4 noms. Deux d’entre eux accordent une importance particulière à la culture des fruits et légumes qu’ils vendent. En revanche, les deux autres ne se soucient pas vraiment de la manière dont les fournisseurs cultivent leurs fruits et légumes.

À voir Supermarchés : attention à cette nouvelle étiquette, elle va vous éviter de vous faire arnaquer

Des réalités qui ont évidemment des impacts positifs et négatifs sur ces supermarchés. Ainsi, à l’issue de cet examen, Greenpeace recommande vivement de faire ses courses auprès de Monoprix et Carrefour.

D’ailleurs, Monoprix communique beaucoup sur ce partenariat vert à travers son slogan qui dit « Monoprix, tous Cultiv’Acteurs ». Vous pouvez donc acheter sans souci, même les produits comme les pommes ou pommes de terre qui absorbent énormément de pesticides.

Maintenant c’est au tour des supermarchés à éviter ! Malheureusement, Auchan et Casino se trouvent du côté de la liste prohibée. En effet, ils ne peuvent assurer qu’une vingtaine de références fruits et légumes sans pesticides.

Pourtant, cette limite ne permet pas aux consommateurs de trouver de quoi satisfaire leur besoin en variétés.

Les fruits et légumes à bien regarder

Quand vous faites votre plein en fruits et légumes au supermarché, pensez à vous intéresser particulièrement à quelques-uns.

Par rapport aux fruits, il s’agit des pommes, des nectarines, des pêches et des fraises. Mais en ce qui concerne les légumes, les carottes, les céleris et les laitues, ils doivent attirer plus d’attention.

Enfin, choisissez-les de préférence bio. Vous pouvez ainsi être sûrs qu’ils ne renferment pas de pesticides.

Vous aimez ? Partagez !