Vous êtes ici :   Accueil   >   Conso   >   Ces bouteilles d’eau sont les pires pour votre santé, évitez-les à tout prix

Ces bouteilles d’eau sont les pires pour votre santé, évitez-les à tout prix

Certaines bouteilles d’eau s’avèrent peu recommandables pour la santé. On vous recense les marques à éviter !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pour obtenir plus de flexibilité ou pour mieux les conserver, certaines marques ajoutent des produits chimiques aux bouteilles d’eau. Pourtant, il s’agit là d’un véritable danger pour la santé ! En effet, les substances dans ces emballages provoquent souvent de gros dégâts dans le corps. Afin de préserver votre santé, découvrez les références à prohiber !

Bouteilles d’eau : Un essentiel dans la vie des français !

Tout le monde le sait, il faut boire de grandes quantités d’eau par jour. Cela nous permet de compenser les pertes en sueur, en urine et à cause de la respiration. Pour cela, la majorité des français achètent des bouteilles d’eau de différentes marques !

Bien des gens disent qu’il faut boire 2 litres d’eau par jour. Ainsi, on inclut deux bouteilles d’eau par jour par personne à notre liste de courses. Pourtant, chacun a ses propres besoins, surtouts selon son poid. Selon les scientifiques, une personne qui pèse 51 kilos a besoin de 1,9 litre d’eau par jour.

Ne vous y trompez pas non plus, la plupart de nos aliments suffisent déjà à combler une certaine partie de notre besoin quotidien en eau. Voilà pourquoi on recommande de manger des légumes, du yaourt ou de la viande maigre. Ainsi, on n’aura plus à acheter de nombreuses bouteilles d’eau au supermarché.

À voir Elle fait ses courses chez Lidl et voit rouge, la situation dégénère, « non, je ne suis pas calme »

En ce moment, il existe un réel danger quant à la composition des bouteilles d’eau. L’association Agir vient de dévoiler le fruit de ses études. Et d’après cette plateforme, certaines marques utilisent des substances qui peuvent nuire à la santé dans les emballages.

Les marques à ne plus acheter !

Toujours d’après l’association Agir, certaines bouteilles d’eau contiennent des microparticules de plastique. Pire, certaines pourraient contenir plus de 90 000 micro-plastiques ! Voilà pourquoi vous devez prendre conscience du danger qui se cache derrière le procédé des fabricants.

Dans son étude, l’association Agir évalue 9 marques de bouteilles d’eau. Ainsi, l’eau plate Volvic 1l détient la meilleure note, avec aucune particule de plastique. Vient ensuite l’eau plate Source Monclar de Carrefour 1l. Les scientifiques n’y détectent non plus aucune particule de micro-plastique.

Viennent ensuite les bouteilles d’eau de Badolt et d’Evian. Chez ces deux marques, les scientifiques signalent la présence d’une particule de plastique. Pour l’eau gazeuse Perrier fines bulles, ils détectent 2 micro-plastiques. L’eau plate de Vittel ne vaut pas mieux, puisqu’elle renferme 5 microparticules !

À l’avant-dernière place se trouve l’eau plate de Cristalline, avec 8 micro-plastiques dedans. Malheureusement, la plus déconseillée parmi les bouteilles d’eau est destinée aux enfants ! Il s’agit de l’eau plate Vittel Kids, dont un emballage de 33 cl contient plus de 40 particules.

À voir Électricité : l’astuce simple et imparable pour économiser 400 € par an sur votre facture

Bouteilles d’eau : Minérale, gazeuse ou de source ?

Avant de choisir parmi les bouteilles d’eau dans les supermarchés, il faut savoir les différencier. Bien évidemment, l’eau minérale contient plus de minéraux que l’eau de source. Toutefois, chacun peut avoir ses propres besoins selon son état de santé, ou sa pathologie.

D’un autre côté, il existe d’autres réflexes à adopter concernant les bouteilles d’eau. Déjà, ne réutilisez plus un emballage. À la place, jetez-le dans un contenant spécial. Aussi, évitez désormais de choisir ces marques qui ne font pas attention à la composition de leurs produits. Cela vaut surtout si vous avez des enfants chez vous !

Vous aimez ? Partagez !