Vous êtes ici :   Accueil   >   Auto / Moto   >   Tous les conducteurs peuvent gagner jusqu’à 2 000 € selon cette astuce de 60 Millions de consommateurs

Tous les conducteurs peuvent gagner jusqu’à 2 000 € selon cette astuce de 60 Millions de consommateurs

Les experts de 60 millions de consommateurs donnent un judicieux conseil aux conducteurs pour faire des économies.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Entre la hausse des prix des carburants, des péages et des assurances automobiles, les conducteurs français réservent un gros budget pour utiliser leur véhicule. Alors, ils cherchent à faire des économies lorsque cela est possible.

C’est là qu’entrent en jeu les experts de 60 millions de consommateurs. Ces derniers cherchent à protéger le pouvoir d’achat des consommateurs. Pour cela, ils donnent de précieux conseils. Aujourd’hui, nous mettons en avant une stratégie qui peut faire économiser jusqu’à 2 000 euros par an aux automobilistes. En ce sens, les experts se joignent au gouvernement qui cherche aussi à convaincre les Français.

Le pouvoir d’achat des conducteurs en péril

Aujourd’hui, avoir une voiture est presque un luxe. Depuis plus de cinq, les prix des carburants sont à la hausse. Rappelez-vous, la première crise des gilets jaunes trouve justement son origine dans cette augmentation des prix. En 2024, le budget que les conducteurs consacrent à leur véhicule est toujours aussi important.

Il faut dire qu’ils doivent faire face à des coûts obligatoires. Par exemple, ils ne peuvent pas se passer d’une assurance automobile. Plus elle les couvre, plus elle est chère. Le prix des voitures en lui-même, même sur le marché de l’occasion, est également à la hausse.

À voir Cette lourde amende que les conducteurs risquent sur les parkings des supermarchés

Enfin, le carburant représente une lourde perte financière pour les conducteurs. C’est d’ailleurs pour cela que le gouvernement a mis en place l’année dernière une indemnité carburant. Malheureusement, alors qu’elle devait être à nouveau accessible cette année, il n’en sera finalement rien. Et pour cause, le pouvoir exécutif cherche à faire des économies. Pour cela, le sacrifice de certaines prestations sociales semble indispensable.

Une solution pour les conducteurs

Les experts de 60 millions de consommateurs sont conscients que la vie chère est très difficile pour les Français. Alors, pour venir en aide aux conducteurs, il leur donne une astuce à la fois simple mais très économique. Cette astuce, c’est le covoiturage.

Avec une plateforme comme BlaBlaCar, le covoiturage se développe depuis des années. Pour aller d’une ville à l’autre, plutôt que d’opter pour le train ou l’avion, les Français optent pour ce moyen de déplacement économique. Mais les experts de 60 millions de consommateurs vont plus loin.

En effet, ils conseillent aux conducteurs de se rendre au travail via le covoiturage. Avec un collègue, par exemple. Cela divise les frais et permet de réaliser jusqu’à 2 000 euros par an. Une somme qui, en temps de crise, est loin d’être négligeable.

Le gouvernement encourage à cette pratique

Ce n’est pas le pouvoir exécutif qui reniera ce conseil de 60 millions de consommateurs. En effet, du fait de l’enjeu économique que cette pratique représente, le gouvernement veut faciliter la vie des conducteurs qui décident de faire du covoiturage.

À voir De nombreux conducteurs ne comprennent pas ce panneau, pourtant l’amende est lourde

Désormais, il existe sur certaines routes des voies que seuls quelques conducteurs peuvent emprunter. Parmi eux, ceux qui font du covoiturage. Alors, si le budget que vous réservez à la conduite est bien trop important, ce dispositif peut vous permettre de faire de belles économies.

À vous d’en discuter avec vos collègues et de les convaincre d’opter pour ce dispositif, au moins quelques jours par semaine.

Vous aimez ? Partagez !