Vous êtes ici :   Accueil   >   Actus   >   La technique infaillible pour refroidir l’air de votre voiture sans utiliser la clim et économiser de l’argent

La technique infaillible pour refroidir l’air de votre voiture sans utiliser la clim et économiser de l’argent

Refroidir votre voiture à l'aide de la climatisation peut s'avérer coûteux. Voici une alternative plus économique.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La climatisation est la première solution à laquelle nous avons tous recours lorsqu’il s’agit de se rafraîchir. Il en va de même pour l’air à l’intérieur de la voiture. Cependant, cette solution peut rapidement épuiser les réserves de carburant. Ce qui entraîne une augmentation des frais de carburant sur les longs trajets. Pour éviter les dépenses superflues, une autre technique serait idéale.

La chaleur dans la voiture pourrait être insupportable

Cet été, les prévisions météorologiques annoncent une importante vague de chaleur. La température pourrait être plus élevée que la moyenne que nous connaissons. Elle pourrait même devenir de plus en plus chaude au fil des mois. Ce qui pourrait rendre l’atmosphère à l’intérieur insupportable.

C’est particulièrement vrai dans les habitacles des automobiles. En effet, la chaleur à l’intérieur de ces véhicules sera plus insupportable que la chaleur extérieure. Par exemple, si la température extérieure est de 20°C, elle peut doubler à 40°C dans une voiture, ou même encore plus.

Garé au soleil, ou lors d’un long voyage en trajet sous le soleil, la température peut grimper jusqu’à devenir insupportable. Si vous effectuez un long trajet pour vous rendre sur votre lieu de vacances, vous devez être prudent. Dans cette optique, la climatisation est la solution la plus simple pour y remédier.

À voir Cet objet du quotidien doit être banni de votre voiture cet été au risque d’explosion

Mais avec l’augmentation exorbitante du prix des carburants, ce n’est pas une bonne idée. Néanmoins, il est bon de rester au frais pendant les trajets d’été. Pour ce faire, il existe une technique infaillible pour rafraîchir l’air plus facilement.

Cette technique astucieuse pour rafraîchir l’air dans les véhicules

Il existe un moyen simple et très économique de rafraîchir l’air dans l’habitacle d’une voiture. Il s’agit de baisser la vitre, l’air extérieur étant plus frais que l’air intérieur. Cela permet également de se débarrasser des éventuelles odeurs de transpiration.

Mais il ne suffit pas de baisser les vitres de la voiture. En effet, il ne suffit pas que le conducteur baisse la vitre pour que l’air circule. En fait, le principe est de créer un courant d’air en faisant une entrée et une sortie. Des études ont déjà confirmé l’efficacité de cette méthode.

Cela dit, le fait de baisser 2 vitres de la voiture permet à l’air de circuler. Ce qui permet de rafraîchir. Mais ces 2 sorties doivent être positionnées en diagonale. En effet, si la première fenêtre ouverte est celle située à côté du conducteur, la seconde est celle située à côté du passager arrière, à droite.

De même, si vous décidez d’ouvrir la fenêtre située à côté du siège passager avant, c’est celle située à côté du siège passager arrière, à gauche, qui s’ouvrira. Il n’est pas nécessaire d’abaisser complètement les vitres. Il suffit humblement de les ouvrir à moitié. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec du vent en plein visage.

À voir Ces accessoires sur votre voiture peuvent vous coûter une amende colossale

Autres conseils pour abaisser la température dans l’habitacle d’une voiture

Pour les longs trajets, la climatisation reste plus efficace. Mais si vous ne souhaitez pas l’utiliser, les housses de siège réfrigérantes sont également une solution efficace. Il s’agit d’un coussin rempli d’eau. Cela garantit un rafraîchissement pendant 4,5 heures et se fixe au siège à l’aide d’une bande velcro.

Il existe également des coussins de siège ventilateur qui garantissent la fraîcheur dans les voitures. Il envoie de l’air dans la housse, ce qui maintient le dos, les jambes et les cuisses au frais. Les ventilateurs de bord sont aussi des alternatives performantes. Il suffit de les brancher sur l’allume-cigare.

Vous aimez ? Partagez !