Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Cet incroyable placement promet un rendement deux fois supérieur au Livret A

Cet incroyable placement promet un rendement deux fois supérieur au Livret A

Le Livret A est certes le placement préféré des Français. Mais une alternative très intéressante existe.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les Français cherchent, chaque mois, à faire des économies pour épargner. En temps de crise, ce n’est guère facile. Mais avec la bonne organisation, tout est possible. Le Livret A l’option qu’ils envisagent le plus pour cette épargne, grâce à sa souplesse et à sa facilité d’accès. Mais elle n’est évidemment pas la seule. Cela dépend surtout de votre profil et de vos projets.

Le taux d’intérêt nous intéresse ici, mais pas seulement. Les autres placements mettent en avant certaines conditions qu’il faut impérativement respecter. Et ces conditions ne plairont pas à tous et nous rappellent la praticité d’usage du Livret A. 

Livret A, le placement préféré des Français

Le Livret A jouit d’une popularité incontestable en France, avec 56 millions de détenteurs. Les épargnants aiment sa praticité et sa sécurité. Dans un premier temps, ils savent qu’ils peuvent ajouter des fonds ou en prendre quand ils le souhaitent, sans frais. Ils font ce qu’ils veulent des fonds qu’ils déposent sur le Livret A.

Ensuite, ils ne risquent pas de perdre ces fonds. Pourquoi ? Car l’État les garantit. Autrement dit, si la banque fait faillite, ils sont certains de récupérer l’argent qui se trouve sur le Livret A.

À voir Livret A, LEP… votre épargne protégée en cas d’une faillite bancaire ? Tout ce qu’il faut savoir

Enfin, dernier avantage, et pas des moindres, le taux d’intérêt actuel du Livret A. Ce dernier est de 3 %. Pour la première fois depuis des mois, il est supérieur à l’inflation (2,3 % en mars). L’argent que vous déposez ne perd donc pas en valeur.

Le Livret A n’est pas la seule option

Bien évidemment, les Français n’ont pas que l’option du Livret pour placer leur argent. Nos confrères de Capital nous rappellent qu’une autre option s’avère très intéressante. Cette alternative, c’est l’assurance-vie. Ils mettent notamment en avant celle que propose la mutuelle Garance.

En effet, cette dernière offre un rendement de 6 % sans prendre de risque, ce qui représente le double du taux actuel du Livret A. Cette opportunité est accessible pour les versements effectués à 100 % sur le fonds euros.

Pour profiter de ce taux boosté, il faut agir rapidement, car il est valable uniquement pour les versements réalisés entre le 15 avril et le 15 juillet 2024. Ce rendement sera attribué aux versements concernés au 31 décembre 2024, à condition qu’ils soient toujours investis dans le fonds en euros Garance Épargne à cette date.

Un des meilleurs taux du marché

Une caractéristique intéressante de cette offre est qu’elle ne nécessite pas d’investissement en unités de compte (UC). Contrairement à de nombreuses autres offres, qui exigent généralement un investissement d’au moins 50 % dans des supports non garantis pour bénéficier de bonus. 

À voir Ces départements où ce placement est meilleur et plus rentable que le Livret A

Avec le contrat multisupport Garance Épargne, accessible dès 100 euros, il est possible d’investir à 100 % en fonds euros, sans risque de perte en capital, tout en bénéficiant d’un rendement attractif. Or, c’est rarement le cas. Pour bénéficier d’un rendement attractif, il faut généralement passer par des investissements UC.

Difficile à dire si cette alternative est suffisamment convaincante pour attirer les Français à négliger leur Livret A. Tout dépend de leurs objectifs. On conseille généralement l’assurance-vie pour des projets de longs termes, comme la préparation à la retraite.

En effet, une fois que vous déposez votre argent, vous ne pouvez pas, sans frais, le récupérer avant huit ans. Le Livret A, lui, est toujours bien utile pour avoir de l’argent accessible de côté. 

Vous aimez ? Partagez !