Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Cette méthode 6/1 est magique pour diviser le ticket de caisse de vos courses par deux

Cette méthode 6/1 est magique pour diviser le ticket de caisse de vos courses par deux

Une technique permet de diviser le prix des courses par deux. Les consommateurs qui tentent l'expérience n'en reviennent pas.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Du fait de l’inflation, il est évidemment difficile pour les Français de faire des économies. Ils cherchent inlassablement les meilleures affaires et les promotions les plus intéressantes. Pour terminer le mois sans être à découvert, c’est la seule solution, surtout pour ceux qui veulent faire des courses équilibrées. 

Aujourd’hui, on vous parle d’une méthode qui fait grand bruit. Sur TikTok, tout le monde en parle. Il s’agit de la méthode 6/1. Elle nous vient des États-Unis, via le compte du chef Will Coleman. On comprend ce succès puisque le chef nous promet de diviser par deux le budget des courses alimentaires. Le tout, sans sacrifier la qualité ni la diversité des repas. Mais en quoi consiste-t-elle ? Et est-elle accessible à tous ?

Faites des courses avec la méthode 6/1

Puisque cette méthode nous vient d’un chef, vous vous doutez bien qu’elle met en évidence les produits sains et frais. Aujourd’hui, nombreux sont les consommateurs à acheter des produits déjà préparés, souvent ultra-transformés. Pour les courses, le chef Will Coleman ne veut pas entendre parler de ces produits. 

Alors, il met au point la méthode 6/1. Elle consiste en une planification alimentaire simple et intelligente. Comment ? En répartissant les ingrédients dont vous avez besoin pour vos courses en six catégories.

À voir Ses sœurs payent 30 € leurs courses au lieu de 2 900 €, la ruse redoutable de cette caissière

Ainsi, voilà comment respecter la méthode. Six légumes, cinq fruits, quatre sources de protéines, trois types de féculents, deux sauces ou condiments, et un produit plaisir. Cette liste vous permet de limiter les dépenses et le gaspillage sans mettre de côté la diversité des produits que vous achetez.

En privilégiant les aliments frais plutôt que les produits transformés, souvent plus coûteux et moins sains, la méthode 6/1 permet de concocter des repas variés, nutritifs et savoureux. 

Faire des économies quand vous faites vos courses

On vous voit venir. Comment est-ce possible de diviser par deux le montant des courses via cette méthode ? Pourtant, c’est une réalité pour ceux qui l’adoptent. En effet, des témoignages de consommateurs vont dans ce sens. 

Un journaliste de BuzzFeed a décidé de tenter l’expérience. Alors, le résultat est sans appel. Sans la méthode, le montant moyen de ses repas est proche des six dollars. Avec la méthode 6/1, il passe sous la barre des trois dollars.

Ce n’est pas tout. En effet, il indique que cette méthode permet de préparer huit dîners pour deux personnes. Cela donne envie de faire ses courses en utilisant cette technique, n’est-ce pas ?

À voir Démarchage téléphonique : ces 12 numéros que vous devez à tout prix bloquer pour être tranquille

Revoir ses habitudes pour dépenser moins

La méthode 6/1 séduit par sa simplicité et son efficacité. Cependant, pour qu’elle soit efficace, il faut savoir cuisiner. Elle vous demande donc un réel investissement de temps pour apprendre à faire des recettes si vous n’êtes pas un cuistot dans l’âme.

En outre, elle peut demander un ajustement des habitudes alimentaires. Cela peut évidemment ne pas plaire à tous les consommateurs. 

Cependant, l’idée de faire de réelles économies devrait vous convaincre de donner sa chance à cette méthode. Avant de faire vos courses, préparez donc une liste. Même sans se tourner vers cette technique, c’est très utile pour limiter les achats impulsifs. Or, ce sont ses achats qui font gonfler la note. 

Vous aimez ? Partagez !