Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Il pense parler à son banquier et se fait vider son compte bancaire, une arnaque redoutable

Il pense parler à son banquier et se fait vider son compte bancaire, une arnaque redoutable

Il se fait vider son compte bancaire. Le retraité est victime d'une arnaque bien ficelée, il pensait parler à sa conseillère.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Chaque jour, les autorités nous sensibilisent sur ce type d’escroquerie. Malgré tout, on est toujours nombreux à en être victime. Et ce vieil homme qui croyait discuter avec son banquier s’est fait vider son compte bancaire. Soyez vigilants pour ne pas subir le même sort.

Compte bancaire : Cet homme s’est fait piéger par des arnaqueurs

Ces derniers temps, on nous invite souvent à rester vigilant sur certains modes opératoires des arnaqueurs. Selon les informations, ce type d’escroquerie a pris de l’ampleur depuis 2022. Et les victimes sont nombreuses. Les malfaiteurs s’attaquent directement au compte bancaire de leur proie.

L’Actu rapporte l’histoire d’un homme de 88 ans, qui est victime d’un faux coursier et voit son compte bancaire siphonné par les escrocs. Le retraité pensait qu’il discutait avec une conseillère de la banque alors qu’il s’entretenait avec une arnaqueuse de haut niveau.

Le vieil homme reçoit un appel téléphonique d’une femme qui se présente comme une conseillère de la banque. Sans se douter de quoi que ce soit, le retraité délivre toutes les informations de son compte bancaire à la soi-disant représentante de la banque.

Pour le cas de cet homme, la femme est même allée jusqu’à lui demander de lui remettre sa carte bancaire. En totale confiance, le retraité remet à un faux coursier sa carte dans une enveloppe. Et c’est à partir de cet instant que son compte bancaire s’est vidé de toute son économie.

Pas moins de 76 transactions, les escrocs ont tout pris

Avec la carte du vieil homme dans la main, les escrocs n’ont pas hésité à l’utiliser à leur guise. Ils ont opéré pas moins de 76 transactions, soit une dépense totale de plus de 10 000 euros. De quoi vider carrément le compte bancaire du retraité, rapporte la Direction départementale de la sécurité publique.

Bien évidemment, une telle affaire n’échappe pas aux forces de l’ordre. Ces derniers ont d’ailleurs réagi assez vite. Malheureusement, le compte bancaire du vieil homme est déjà vide. La police retrouve toutefois l’auteur de cette arnaque grâce aux images des vidéosurveillances. Le faux coursier est un visage connu au sein de la police pour la réalisation des mêmes faits.

D’après les informations dans l’Actu, les trois mis en cause ont été interpellés dans leurs domiciles respectifs en Essonne, le 5 mars 2024. Une interpellation qui malheureusement ne rendra pas l’argent disparu du compte bancaire de leur victime.

En tout cas, la police appelle tous les citoyens à être vigilants concernant ce type d’arnaque liée au compte bancaire. Les victimes augmentent de jour en jour, même avec la sensibilisation.

Compte bancaire : L’escroquerie aux faux coursiers se multiplie

Face aux différentes crises et à l’inflation, l’arnaque aux faux coursiers a doublé entre 2022 et 2023, selon les informations de BFM. Et même avec les témoignages et les histoires des victimes, on est toujours nombreux à tomber dans le piège.

Il faut dire que les arnaqueurs sont intelligents pour embobiner l’esprit. Ils sortent des belles paroles pour mettre en confiance leurs victimes afin d’obtenir facilement les informations liées à leur compte bancaire pour le dépouiller par la suite. Voilà pourquoi, les autorités invitent les gens à ne jamais communiquer ces informations à quiconque.

Vous aimez ? Partagez !