Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Automobilistes : ces nouveaux radars seront bientôt un véritable cauchemar pour les conducteurs

Automobilistes : ces nouveaux radars seront bientôt un véritable cauchemar pour les conducteurs

Les automobilistes vont devoir se méfier de ces nouveaux radars. Même les plus petites infractions ne leur échappent pas. 

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Sur la route, les radars sont les cauchemars des automobilistes qui ne font pas attention à leur vitesse. Ces bijoux technologiques analysent la vitesse des véhicules sur les routes. S’ils notent une voiture qui roule trop vite, ils flashent et permettent l’envoi d’une amende. Or, le cauchemar continue pour les conducteurs.

En effet, des radars dernier cri s’apprêtent à envahir nos rues, et les automobilistes sont prévenus : même les infractions les plus légères ne passeront pas inaperçues avec ces nouveaux dispositifs.

Les automobilistes vont devoir faire encore plus attention

Il est impératif d’être encore plus attentif qu’auparavant, car la moindre imprudence pourrait désormais vous coûter cher. De nouveaux radars urbains, plus discrets et plus mobiles, seront bientôt partout dans certaines villes françaises.

Le lancement partout en France commence depuis quelques petites semaines. En effet, après deux ans de test, ces radars arrivent en ville depuis le 16 janvier. Pour les automobilistes, ils demandent un respect parfait des règles. En effet, ils sont capables de surveiller non seulement la vitesse des véhicules, mais aussi le respect des feux rouges.

À voir La raison impensable de ce PV de 135 € pour tous les automobilistes sur la route

Ces radars de dernière génération se distinguent par leur taille réduite et leur intégration parfaite au mobilier urbain. Par conséquent, ils sont difficiles à repérer pour les automobilistes.

De plus, un nombre considérable de ces radars sont factices, seul un sur cinq étant opérationnel. Cette mesure dissuasive obligera les automobilistes à être bien plus prudents qu’à l’ordinaire.

Les missions de ces nouveaux radars

L’une des principales missions de ces radars intelligents sera de surveiller la vitesse dans les zones urbaines où la limitation est fixée à 30 km/h. Il s’agit d’une restriction de plus en plus courante dans les centres-villes. Au grand malheur des automobilistes. En effet, ces derniers sont nombreux à ne pas parvenir à la respecter. Alors, ce radar s’occupera de punir ceux qui enfreignent la loi

Dans le futur, les automobilistes devront donc redoubler de vigilance, sous peine de se voir infliger des amendes sévères. Avec l’arrivée de ces nouveaux dispositifs, aucune infraction ne passera impunie.

Bien que certains expriment leur mécontentement, d’autres voix se font entendre en faveur de ces nouveaux radars. Elles soulignent qu’ils pourraient constituer le moyen le plus efficace de dissuader les automobilistes qui brûlent régulièrement les feux rouges.

À voir De nombreux automobilistes sont victimes de cette fraude virulente sur les routes des vacances

Les automobilistes de ces villes doivent se méfier

Actuellement, nous ne connaissons pas encore les villes dans lesquelles se retrouveront les radars. On imagine que, dans les années à venir, ils seront partout.

Mais, pour le moment, d’après les informations de RMC, plusieurs villes vont accueillir les premiers exemplaires. Il s’agit de Belfort, Marseille et Toulouse. 

Les automobilistes qui circulent dans ces villes vont devoir faire preuve de prudence. Cela dit, on leur demande uniquement de respecter le Code de la route.

Pour rappel, ce dernier a une seule mission, faire en sorte de limiter au maximum les accidents sur la route. Ces différentes règles n’existent pas pour rien. Si tous les automobilistes les respectent, alors les routes seront des lieux plus sûrs pour tout le monde.

Vous aimez ? Partagez !