Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Célibataire, elle élève 10 enfants : « Les allocs me donnent tellement, je continuerai tant que je peux »

Célibataire, elle élève 10 enfants : « Les allocs me donnent tellement, je continuerai tant que je peux »

Une mère de dix enfants reçoit régulièrement des attaques concernant les allocs qu’elle touche tous les mois.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les familles nombreuses perçoivent des aides tous les mois pour élever les enfants. Certaines polémiques naissent à ce sujet. En effet, des citoyens estiment que les familles gagnent trop d’argent sans travailler. Uniquement grâce aux aides. Il s’agit évidemment d’un cliché bien loin de la réalité. En effet, les citoyens ne font pas des enfants dans le seul but d’avoir des aides. Mais certains ne se cachent pas du fait qu’ils touchent beaucoup d’allocs.

C’est le cas de Sonia O’Lachlan, une femme britannique, mère de dix enfants. Chaque mois, elle touche énormément en aides sociales. Et elle va même jusqu’à dire qu’elle en voudrait plus. Et, logiquement, son comportement agace.

Une mère de dix enfants vit avec les allocs

Pour Sonia, la maternité est une bénédiction inestimable. Ses dix enfants sont une source de bonheur et de vitalité dans son foyer. Malgré les joies et les peines quotidiennes que cela implique, Sonia, mère célibataire sans emploi, consacre tout son temps et son énergie à sa grande famille.

C’est à travers sa participation à l’émission de télévision « Me and my 10 kids », diffusée sur Channel 5, que Sonia et sa tribu se sont fait connaître du grand public. Quand elle y participe, elle est alors enceinte de son dixième enfant. 

À voir 13,5 millions de Français vont bénéficier d’une augmentation de ces aides

A la maison, ils sont bien nombreux. Nicola, 19 ans, Leah, 17 ans, Shannon, 16 ans, Keon, 14 ans, Erin, 13 ans, Kye, 10 ans, Cana, sept ans, Lewis, cinq ans, et Lexi, un an.

Si certains sont étonnés par le nombre d’enfants de Sonia, celle-ci reste impassible. Pour elle, l’essentiel réside dans le bonheur quotidien qu’elle partage avec sa nombreuse progéniture. Malgré les critiques qui peuvent émerger, Sonia défend son choix de vie avec conviction. Et elle ne cache pas qu’elle touche énormément d’allocs tous les mois. D’autant plus qu’elle ne travaille pas.

Des allocs pour élever ses enfants

Une journée ordinaire chez Sonia O’Lachlan débute tôt. À 6h30 du matin, c’est l’effervescence pour préparer non pas un, mais dix petits-déjeuners. Avec seulement trois bols à disposition, les enfants prennent leur tour pour le petit-déjeuner. La salle de bain pose également problème, avec un lavabo régulièrement bouché. Les enfants doivent donc se brosser les dents à tour de rôle dans l’évier de la cuisine.

Fort heureusement, Sonia peut compter sur les allocs pour subvenir aux besoins de sa famille nombreuse. Avec près de 550 euros mensuels, elle couvre les dépenses alimentaires et les charges de logement. Pour économiser, Sonia achète en gros et prépare tous les repas à la maison. Elle insiste sur le fait que les enfants n’ont pas leur mot à dire sur le menu.

Malgré les défis quotidiens et les critiques, Sonia reste attachée à sa vie de mère de famille. Elle réfute catégoriquement l’idée que ses choix de vie sont motivés par des considérations financières. Certes, elle touche des allocs, mais ce n’est certainement pas pour cela qu’elle fait des enfants.

À voir Ces aides inconnues pour payer les transports de vos enfants à l’école

Elle refuse de se protéger

Et si Sonia a toujours voulu être maman, son choix de ne jamais porter de préservatif joue un grand rôle dans sa maternité. En effet, et encore aujourd’hui, elle refuse de prendre ses précautions. C’est aussi pour cela que les autres citoyens s’en prennent à elle. Pour eux, les allocs pèsent dans la balance dans son choix d’avoir autant d’enfants.

Sonia sait très bien qu’elle ne peut pas faire taire les critiques. Surtout depuis son passage à la télévision. Chaque jour, elle reçoit des accusations concernant les allocs. Mais elle mène sa vie comme elle l’entend. 

Vous aimez ? Partagez !