Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Cette aide de la CAF peut atteindre jusqu’à 1 067,14 euros, comment l’obtenir facilement

Cette aide de la CAF peut atteindre jusqu’à 1 067,14 euros, comment l’obtenir facilement

La CAF propose un coup de pouce financier très intéressant pour les Français qui envisagent de faire des travaux pour rénover leur logement.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les récentes hausses des énergies réussissent à convaincre les Français qu’il est temps de faire des travaux dans les logements. Encore aujourd’hui, encore trop d’appartements sont des passoires thermiques. Autrement dit, les foyers doivent consommer bien trop en électricité ou en gaz pour se chauffer en hiver. Le problème, c’est que la mise aux normes et la rénovation coûtent cher. Par chance, la CAF est là pour vous venir en aide.

En effet, si vous souhaitez rénover ou embellir votre logement, la CAF est là pour vous soutenir. Il faut dire que les dépenses peuvent parfois donner le vertige. Mais il est enfin possible d’entreprendre les travaux de vos rêves. 

Pensez au Prêt à l’amélioration de l’habitat (Pah) de la CAF

La CAF vous vient en aide via un prêt très intéressant. En effet, le prêt à l’amélioration de l’habitat existe pour vous aider à financer certains travaux. Ceux, notamment, qui visent à améliorer, réparer ou agrandir votre résidence principale. 

Plusieurs projets sont donc possibles avec ce prêt. Par exemple, une rénovation de cuisine, l’agrandissement d’une pièce, des améliorations énergétiques. La CAF vous aide à financer les modifications qui vous rendront la vie plus belle chez vous. Afin d’être enfin confortable à la maison.

À voir L’UFC-Que Choisir met en garde sur l’arnaque au paiement sans contact qui fait rage

Si ce prêt a un atout de taille, c’est du côté de son taux d’intérêt. Il est de seulement 1%. Loin des offres des organismes financiers avec des taux d’intérêt qui peuvent faire peur.

Obtenir ce prêt de la CAF, comment faire ?

La bonne nouvelle, c’est que la CAF ne prête pas attention à vos ressources pour vous octroyer le Pah. En revanche, cela ne signifie pas qu’il est pour tout le monde. Il faut remplir les autres conditions, sans exception.

Ainsi, la CAF vous demande de résider en France de manière stable et régulière. De plus, les travaux doivent concerner la résidence principale. Vous ne pouvez pas bénéficier de ce prêt afin votre résidence secondaire. Enfin, les travaux de peinture et d’entretien ne permettent pas de toucher le Pah.

Enfin, la CAF exige qu’il y ait au moins un enfant à charge dans la famille. Les familles doivent être bénéficiaire d’une prestation familiale.

Et concernant le montant ? C’est sur le site internet que les informations se trouvent. Nous pouvons cependant les résumer avec cette phrase. « Le Pah peut couvrir au maximum 80% du montant des dépenses prévues pour vos travaux, dans la limite de 1 067,14 € ».

À voir CAF : le montant des allocations va changer, à quoi vous attendre et à partir de quelle date

L’État fait la chasse aux passoires thermiques

L’existence de Pah par la CAF appartient à un plan plus large de l’État. Ce dernier veut mettre fin aux passoires thermiques. Et pour cela, les travaux sont nécessaires. Alors, via des aides, le gouvernement souhaite que les Français se lancent enfin dans ces travaux.

La raison est simple. Les passoires thermiques obligent une consommation d’énergie plus forte. Le gouvernement français ne veut pas vivre à nouveau un hiver avec un risque de saturation du réseau électrique.

Alors, outre le fait qu’il appelle à la sobriété, il met en place ce genre de dispositif pour accélérer les changements.

Vous aimez ? Partagez !