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Ce supermarché en France lance une aide pour tous ses clients pour faciliter leurs achats

Ce supermarché vient en aide aux Français les plus fragiles via un dispositif qui réjouit ceux qui en profitent. On vous dit tout.

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Pour les Français en situation de handicap ou seniors, faire les courses n’est pas toujours facile. Outre les prix des produits qui connaissent une augmentation fulgurante, il est également fatiguant de déambuler dans les rayons. Il y a du monde, et les rayons sont parfois longs. Alors, un supermarché a décidé de mettre en place un dispositif pour leur venir en aide.

C’est dans le supermarché Leclerc de Carcassonne, à 45 minutes de Toulouse, que se passe cette initiative. Et les clients sont ravis par cette démarche. À tel point qu’on espère qu’elle pourra se généraliser partout en France

Un supermarché vient en aide aux plus fragiles

Depuis le début de la crise financière, plusieurs enseignes de supermarché ont mis en place plusieurs mesures pour éviter de gonfler les prix. Des mesures qui concernent généralement les clients détenteurs d’une carte fidélité. 

Et les aides financières sont évidemment les bienvenues, surtout en période de crise. Mais le supermarché Leclerc, en 2024, ne réfléchit plus uniquement selon des questions financières.

Les responsables savent à quel point faire les courses est une activité qui peut être difficile pour certains Français. Et notamment pour les Français les plus âgés, ou ceux en situation de handicap. Alors, ils décident de mettre en place une journée sous le signe de l’entraide et de la solidarité.

La surprenante initiative du supermarché

Le supermarché Leclerc décide de consacrer chaque samedi aux Français âgés ou en situation de handicap. Comment ? Grâce à l’opération solidaire « panier partage ». Ce jour-là, deux jeunes salariés du magasin se tiennent à la disposition des clients pour les aider dans l’ensemble du magasin.

Élodie, une employée en contrat étudiant, se réjouit de son implication dans cette initiative. Elle se confie à nos confrères d’Actu.fr à ce sujet. « La direction m’a proposé de participer à cette action. J’ai adhéré tout de suite au projet car je suis toujours disponible, pour aider les autres  », affirme-t-elle.

Son rôle consiste à accueillir les clients munis de la carte seniors et de la carte inclusion dès l’entrée du magasin, puis à les accompagner dans tous les rayons pour faciliter leurs achats.

Une opération qui va durer toute l’année ?

Selon un responsable du supermarché, cette opération a été lancée après la semaine internationale des personnes en situation de handicap. Pour l’instant, elle rencontre un franc succès. Les clients sont satisfaits, et certains prennent même rendez-vous semaine après semaine.

Ils n’ont plus peur de perdre du temps en faisant les courses. De se perdre dans l’immensité des rayons ou de ne pas trouver ce qu’ils cherchent.

La direction du supermarché envisage de pérenniser cette initiative tout au long de l’année 2024. En effet, elle considère les premiers résultats comme encourageants. Les clients sont très heureux de cette démarche. 

Et si on plaçait l’année 2024 sous le signe de la solidarité ? Ce ne serait pas un mal puisque la situation actuelle du pays est plus proche de la fracture que d’un quelconque rassemblement. On espère que d’autres enseignes de supermarchés suivront les pas de Lerclerc.

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