Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   L’arnaque qui vise la CB et votre domicile fait de nombreuses victimes, ne vous faites pas piéger

L’arnaque qui vise la CB et votre domicile fait de nombreuses victimes, ne vous faites pas piéger

Les escrocs utilisent une nouvelle méthode pour cibler vos CB. Découvrez les détails et apprenez à éviter d'en être une victime !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

De nombreux criminels cherchent toujours des moyens pour soutirer de l’argent dans vos poches. Il y a des malfaiteurs qui agissent à distance, tant dis que d’autres viennent vous voir en face à face. On peut dire que cette arnaque qui vise votre CB est un mélange des deux, parlons des détails !

CB : Une arnaque qui a déjà fait de nombreuses victimes !

Les arnaqueurs ne manquent pas d’inspiration, ils trouvent toujours des nouveaux modes opératoires. Dans ce monde moderne, on pourrait croire que de les arnaques se passent le plus souvent en ligne. Et pourtant, les criminels trouvent aussi des moyens pour vous voir et vous soutirer de l’argent de votre CB.

Cette nouvelle arnaque qui a déjà fait de nombreuses victimes se fait en deux étapes. La première étape n’implique pas encore directement votre CB. En effet, tout commence avec un coup de téléphone de la part d’un individu.

Habituellement, il s’agit d’un numéro privé, mais certains malfaiteurs réussissent à afficher le numéro de votre banque. Ainsi, votre interlocuteur va se faire passer pour un conseiller ou un employé de l’agence et va vous parler de votre CB.

À voir Cette nouvelle arnaque qui vise les cartes bancaires des seniors fait rage, méfiez-vous

Cette fois-ci, les malfaiteurs vous fera croire que votre CB a été piratée et que de nombreux payements sont en attente. Il mentionnera sans doute de grosses sommes d’argent afin de vous faire paniquer. Puis, l’arnaqueur vous dira que l’agence va devoir récupérer votre carte bancaire.

Un faux coursier qui va récupérer votre carte !

L’individu au bout du fil ne vous demandera pas de rapporter votre CB. En effet, il va dire qu’il enverra un coursier afin de récupérer votre carte bancaire. Face à une telle proposition, il y a des gens qui n’hésitent pas à accepter la récupération.

Lorsque le coursier arrive chez vous, il va vous dire de lui donner votre CB. Si jamais vous lui donnez l’objet, il pourra s’en servir comme il veut. La plupart du temps, l’escroc l’utilise pour collecter des données ou faire des achats sur internet.

Mais attention, comme nous l’avons dit, certains malfaiteurs ne manquent pas d’inspiration. Aujourd’hui, il y a des criminels qui ont la capacité de faire des retraits via votre CB. Vous l’aurez compris, cette nouvelle forme d’arnaque en rapport avec la carte bancaire peut avoir des conséquences désastreuses.

Les gens qui se plaignent à cause de cette nouvelle forme d’arnaque en rapport avec la CB sont déjà nombreux. Il faut avouer qu’il s’agit d’une combine bien élaborée, mais vous pouvez éviter de tomber dans le piège. Afin d’éviter ce genre de cas, il vous suffit d’augmenter votre niveau de vigilance.

À voir Les astuces pour ne pas vous faire piéger par les arnaques aux cartes bancaires, soyez vigilant

CB : Comment éviter cette arnaque ?

L’appel téléphonique est déjà très suspect, vu que le numéro est privé dans la majorité des cas. Mais vous devez savoir que : votre banque n’a pas le droit de venir récupérer votre CB. Donc, si votre interlocuteur demande une récupération, n’acceptez pas !

Si les arnaqueurs demandent aussi trop d’informations à propos de votre CB, méfiez-vous. En effet, il y a certaines infos concernant votre carte bancaire que vous ne devez donner à personne. À partir de maintenant, faites très attention car les arnaqueurs deviennent de plus en plus rusés !

Vous aimez ? Partagez !