Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Des prélèvements automatiques bientôt effectués sur des millions de comptes, la date à retenir

Des prélèvements automatiques bientôt effectués sur des millions de comptes, la date à retenir

D'ici peu, vous allez constater des changements sur votre compte en banque. De nombreux français verront des prélèvements automatiques.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’argent dans votre compte en banque diminue parfois alors que vous ne faites rien. Il existe de nombreuses raisons derrière ces diminutions et la plupart d’entre elles sont légales. D’ailleurs, d’ici peu, il y aura un prélèvement automatique qui concernera plusieurs millions de personnes en France !

Prélèvements automatiques : Une raison bien précise !

On est toujours surpris lorsqu’on se rend compte que des prélèvements automatiques surviennent. En effet, notre premier réflexe, c’est de nous assurer que nous n’avons pas été victimes de vols/d’arnaques. Cela est tout a fait normal, compte tenu du grand nombre de personnes mal intentionnées de nos jours.

D’ici quelques temps, l’argent de votre compte en banque va subir des diminutions. Mais pas de panique, cela ne veut pas dire que vous serez la cible d’arnaqueurs ou quelque chose dans le genre. Il y a une raison légale derrière les prélèvements automatiques qui seront effectués sous peu.

Il faut avouer qu’entendre cela va provoquer l’inquiétude d’un grand nombre de Français. Déjà que la vie n’est pas facile à cause de l’inflation, il y aura encore ce genre d’obligations. Ces prélèvements automatiques ne plaisent pas à tout le monde.

À voir Bientôt des millions de prélèvements automatiques prévus, la date dévoilée

Mais quelle est l’origine de ces prélèvements automatiques et qu’en est-il des dates à retenir ? Sachez qu’ils sont en liens avec les impôts, voilà pourquoi ils sont légaux. En ce qui concerne les dates, il y a quelques précisions nécessaires que nous allons vous donner !

Cela concerne plusieurs millions de comptes en banque !

Certaines personnes ont sans doute déjà vu apparaître le libellé « Prélèvement DGFIP ». Plusieurs comptes sont les cibles de prélèvements automatiques liés aux impôts. À titre de précision, sachez que cela concerne 9,6 millions de français.

Les impôts vont soutirer de l’argent afin de solder votre dû à la suite de votre déclaration sur les revenus. Plus de 9 millions de Français ont dû ou devront régler un reliquat à la Direction générale des finances publiques. Il y a une raison précise pour laquelle certains sont déjà au courant de ces prélèvements automatiques.

Selon le fisc, si un dû dépasse la barre des 300 euros, il faut le régler en quatre fois. Vous l’aurez compris, il y aura donc un total de quatre prélèvements automatiques dans ce cas. Les deux premiers sont déjà passés et le troisième sera pour ce lundi 27 novembre.

Après l’échéance de ce mois, un seul prélèvement va régler le reste. De plus, sachez qu’on connaît déjà la date pour cela, il s’agit du mercredi 27 décembre. Petite précision qui devrait vous intéresser : les quatre prélèvements automatiques sont tous espacés d’environ un mois.

À voir Retraités : bonne nouvelle concernant votre pension, les Français concernés

Prélèvements automatiques : Vous n’avez rien à faire !

Comme leur nom l’indique, ce sont des « Prélèvements automatiques ». De ce fait, peu importe qui vous êtes, vous n’avez pas besoin de suivre une démarche. En effet, l’administration fiscale a déjà tout mis en place et s’occupe de tout.

Même si ces prélèvements automatiques ne plaisent pas à tous les Français, ils sont obligatoires. Donc, il vaut mieux faire des calculs et préparer l’argent de votre compte en banque. Nous espérons que désormais, vous ne serez plus si surpris lorsque vous irez vérifier votre compte !

Vous aimez ? Partagez !