Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le Livret A est la star de l’épargne en France. Plus de 57 millions de Français en possèdent un. Mais s’il se trouve sur un siège royal très confortable, cela ne veut pas dire qu’il est la solution d’épargne la plus intéressante. Encore moins, en outre, quand une banque décide de sortir le grand jeu.
Or, c’est justement de cela dont nous parlons aujourd’hui. Une banque souhaite révolutionner le marché de l’épargne en France. Et elle le prouve avec une annonce qui fait toute la différence. Elle propose en effet son nouveau livret d’épargne qui, pour plusieurs raisons, pourrait rencontrer un grand succès. De quoi faire de l’ombre au Livret A ?
Le règne du Livret A en péril ?
La banque en ligne Revolut, de toute évidence, veut vous faire oublier votre Livret A. Elle franchit un nouveau cap en lançant un produit qui a toutes les chances de bouleverser le marché. En effet, elle propose un livret d’épargne avec un taux compétitif. En outre, elle calcule les intérêts tous les jours.
Contrairement aux banques traditionnelles qui calculent les intérêts sur les livrets tous les quinze jours, Revolut mise sur un système plus réactif. Ainsi, les intérêts sont versés quotidiennement. Ce nouveau produit, accessible via la dernière mise à jour de l’application, fait de l’épargne un processus fluide et immédiat.
À voir Livret A : cette règle du 19e siècle vous fait perdre beaucoup d’argent sur votre épargne
Cette nouveauté peut véritablement faire de l’ombre au Livret A. Le calcul des intérêts, pour ce dernier, se fait effectivement tous les quinze jours. En outre, s’il profite d’un taux d’intérêt de 3 %, le gel se termine dans quelques semaines.
Des taux d’intérêt compétitifs
Les taux varient en fonction de l’abonnement du client, avec des rendements attractifs, surtout en comparaison du Livret A. Ainsi, pour les comptes Star et Plus, le taux est de 1 %. Il monte à 1,5 % pour le compte Premium. Les détenteurs d’un compte Metal jouissent d’un taux de 3 %, tandis que ceux qui optent pour un compte Ultra profitent de 3,25 % de taux de rémunération.
La banque en ligne veut s’imposer auprès des Français. L’introduction de ce livret d’épargne n’est que la première étape d’une stratégie de diversification plus large. Revolut va prochainement lancer des produits comme le Livret A et des crédits immobiliers. Alors que d’autres banques en ligne comme BoursoBank, Hello bank! et Fortuneo proposent déjà des crédits immobiliers, l’entrée de Revolut sur ce marché marque une étape importante pour son évolution vers une banque complète.
Une nouvelle ère pour Revolut : des produits plus complets et compétitifs
Ce nouveau livret d’épargne, couplé à l’annonce du Livret A et des crédits immobiliers, positionne Revolut sur la voie d’une offre bancaire de plus en plus complète. Les observateurs s’attendent à ce que Revolut continue à se différencier par des taux d’intérêt attractifs et des démarches entièrement digitalisées, tout en facilitant l’accès au crédit pour les ménages aux revenus modestes.
Avec ces initiatives, Revolut se rapproche de son objectif ultime : devenir un acteur incontournable des services bancaires. Elle veut rivaliser directement avec les banques traditionnelles.
Les Français risquent d’être très réceptifs à cette évolution de la banque en ligne. L’objectif de cette dernière est clair. Elles souhaitent conquérir de nouveaux adhérents. Ils pourront y ouvrir un Livret A ou un autre livret d’épargne.