Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Leclerc, Carrefour, Amazon….ce jouet que tous les enfants adorent est rappelé en urgence en France, il est toxique

Leclerc, Carrefour, Amazon….ce jouet que tous les enfants adorent est rappelé en urgence en France, il est toxique

Si vous faites vos courses chez Leclerc ou encore Auchan, ce rappel de produit peut vous concerner. Vous devez vite agir.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les Français doivent prendre le réflexe, impérativement, de consulter le site Rappel Conso. Ce dernier fait apparaître les rappels des produits que nous achetons dans nos enseignes préférées, comme Leclerc, Auchan ou encore Carrefour.

Lorsqu’elles émettent un rappel de produit, elles ont l’obligation de le signaler à la plateforme du gouvernement. Cela permet une centralisation de l’information pour le consommateur. Aujourd’hui, ce sont les parents qui doivent s’informer. En effet, un jeu pour les enfants est au cœur d’une large campagne de rappel. 

Leclerc, Auchan, Amazon : une large campagne de rappel 

Comme de nombreux enfants partout en France, votre enfant raffole peut-être de la pâte à modeler. À la maison, c’est une activité que vous aimez partager avec lui. Mais si votre enfant aime tant cela, vous devez faire très attention. 

En effet, la plateforme gouvernementale Rappel Conso vient d’émettre un rappel de plusieurs produits qui se trouvent à la vente chez de nombreuses enseignes en France. Ne pensez pas que cela concerne uniquement des enseignes obscures que vous ne connaissez pas. 

À voir Leclerc : cette glace fait l’objet d’un rappel urgent dans toute la France à cause de corps métalliques

Loin de là. Les rappels de produits concernent aussi les enseignes que tout le monde connaît et qui jouissent d’une belle popularité. Leclerc ou encore Auchan et Carrefour, par exemple, figurent dans la liste.

Les raisons derrière ce rappel chez Leclerc et Auchan

Si un tel rappel existe, c’est du fait de niveaux de métaux dans les pâtes à modeler de la marque HEY CLAY. Les consommateurs ont pu les acheter entre le 8 avril 2024 et le 20 juin 2024. Il s’agit d’un rappel massif, puisque ces pâtes à modeler étaient disponibles dans de nombreuses enseignes.

Découvrez la liste : Carrefour, Cora, Leclerc, Auchan, Amazon, Jouet Club, Système U, Picwic, Intermarché, Cactus, Migros et King Jouet. Nous vous invitons donc, si vous faites vos courses chez ses enseignes, de vous rendre sur la page de Rappel Conso pour découvrir les références des produits et les lots.

Ce rappel des enseignes Leclerc ou encore Système U est très important. Il se légitime par leur dangerosité pour les enfants. Selon RappelConso, il s’agit de « la migration d’éléments tels que le zinc, le plomb et le chrome en quantité supérieure aux limites normatives dans les pâtes jaune, bleue et violette ».

Les démarches à suivre

La première chose à faire est d’arrêter d’utiliser le produit en question. Si vous souhaitez obtenir un remboursement, rendez-vous dans le magasin avec le produit en question. Par exemple, si vous faites vos courses chez Leclerc, allez dans le magasin Leclerc. Il est inutile de posséder un ticket de caisse prouvant votre achat si vous apportez la pâte à modeler sur place. 

À voir Leclerc, Intermarché : ce café fait l’objet d’un rappel produit, il est contaminé, ne le buvez pas

La procédure de remboursement sera en place jusqu’au vendredi 20 septembre 2024. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le numéro suivant : 01 34 42 18 62. 

Nous vous rappelons, enfin, l’importance de consulter régulièrement le site Rappel Conso. Que vous fassiez vos courses chez Carrefour, Leclerc ou encore Auchan. Toutes ces enseignes sont susceptibles d’apparaître sur la plateforme du gouvernement. Alors, il faut vérifier que les produits que vous achetez ne présentent aucun risque. D’autant plus que cela peut concerne, comme aujourd’hui, vos enfants.

Vous aimez ? Partagez !