Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Rappel urgent dans toute la France chez Leclerc et Intermarché pour ces aliments contaminés à E Coli, il s’agit de moules

Rappel urgent dans toute la France chez Leclerc et Intermarché pour ces aliments contaminés à E Coli, il s’agit de moules

Si vous faites vos courses chez Leclerc ou Intermarché, méfiez-vous de ce rappel de produit, il en va de votre santé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Si vous faites vos courses chez Leclerc et Intermarché, prenez garde. Vous n’êtes sans doute pas étranger au concept des rappels de produit. Il faut dire que nous en comptons, en moyenne chaque jour, onze. Autrement dit, toutes les enseignes et tous les produits peuvent se retrouver sur Rappel Conso.

Cette plateforme gouvernementale centralise l’information au sujet des rappels. Les enseignes ont l’obligation de lui transmettre toutes les informations importantes. De cette manière, les consommateurs peuvent, sur la même page, accéder à toutes les données importantes dont ils ont besoin. Concentrons-nous sur un rappel qui vous concerne peut-être. Le danger est réel.

Leclerc et Intermarché dans le viseur du gouvernement

Rappel Conso nous partage un rappel de produit qui concerne les enseignes Leclerc et Intermarché. C’est une manière pour nous de rappeler que toutes les enseignes peuvent se retrouver sur ce site. Même les plus populaires, même celles qui semblent intouchables. 

Aujourd’hui, si Leclerc et Intermarché sont sur Rappel Conso, c’est à cause de la vente de moules. Si vous êtes un amateur de ce mollusque bivalve, méfiez-vous. En effet, ce rappel existe du fait d’une contamination à la bactérie E. coli. Or, cette dernière rend leur consommation dangereuse.

À voir Leclerc : cette glace fait l’objet d’un rappel urgent dans toute la France à cause de corps métalliques

Les détails du rappel chez Leclerc et Intermarché

Un lot spécifique de moules filières, commercialisé par Leclerc et Intermarché, est concerné par ce rappel. Les analyses (en autocontrôle) révèlent la présence de la bactérie E. coli. Ces moules ont été distribuées en Bretagne, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire entre le 19 et le 21 juin 2024.

Le lot incriminé porte le numéro 240619, avec la marque de salubrité FR 17.091.057 CE et le code d’identification GTIN 3760175740312. Vous avez jusqu’au samedi 29 juin pour vous rendre dans votre magasin Leclerc ou Intermarché. Vous n’avez pas besoin du ticket de caisse pour obtenir le remboursement. En revanche, le remboursement n’est possible que si vous venez avec les moules en question.

Sinon, Leclerc et Intermarché peuvent vous rembourser si vous présentez votre ticket de caisse. Mais le plus important, outre le remboursement, c’est de ne pas consommer les moules. En effet, elles présentent un réel danger pour votre santé. Découvrons ensemble pourquoi.

Des risques pour la santé des consommateurs

La consommation de ces moules peut provoquer des gastro-entérites, des douleurs abdominales et des diarrhées, parfois accompagnées de sang et de fièvre. Si vous venez de manger ces moules, il ne faut pas pour autant paniquer. Tout le monde ne réagit pas de la même façon contre une bactérie.

Vous devez cependant surveiller votre état de santé. Au moindre signe d’une infection, allez chez votre médecin. Pour gagner du temps, précisez-lui votre consommation des moules de Leclerc ou d’Intermarché. Il pourra ainsi assurer votre prise en charge.

À voir Leclerc, Intermarché : ce café fait l’objet d’un rappel produit, il est contaminé, ne le buvez pas

Même si tout le monde ne réagit pas de la même façon dans le cadre d’une contamination, ne prenez pas pour autant le risque. Vous savez que ces moules sont dangereuses, alors ne les consommez pas. Si vous faites vos courses chez Leclerc ou Intermarché, vérifiez dès maintenant votre réfrigérateur.

Vous aimez ? Partagez !