Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Si vous avez cette voiture, il faut immédiatement arrêter de la conduire, c’est dangereux

Si vous avez cette voiture, il faut immédiatement arrêter de la conduire, c’est dangereux

Plusieurs modèles de voitures sont concernés par un rappel du fait d'un problème technique. Les automobilistes doivent agir sans tarder.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Vous connaissez le site Rappel Conso. Ce dernier met en avant les produits que vous ne devez pas consommer pour diverses raisons. Il est courant de retrouver de la nourriture ou encore des jouets. Mais certains rappels de produit peuvent concerner des voitures. Amis automobilistes, il est grand temps de vérifier le modèle du véhicule que vous conduisez. 

C’est une situation cocasse, mais c’est la réalité. En effet, une nouvelle préoccupante vient de frapper les automobilistes du monde entier. Une marque automobile renommée exige de ses clients qu’ils « cessent immédiatement de conduire » certains de leurs véhicules pour des raisons de sécurité. Nous vous donnons toutes les informations à connaître sur Nuit France. 

Les automobilistes ne doivent pas conduire ces voitures

Quand nous achetons un produit comme un téléphone ou un ordinateur portable, nous pouvons nous attendre à des problèmes techniques qui nous obligent à les rapporter en magasin. Mais au moment d’acheter une voiture, ce n’est pas une chose qui nous traverse l’esprit. Après tout, les fabricants font attention pour ne pas ternir leur image. Et pourtant, certains automobilistes, aujourd’hui, doivent cesser de conduire leur voiture.

Ce n’est pas une blague et il faut prendre ce sujet sérieusement. En effet, l’utilisation de certains modèles de voiture peut avoir des conséquences tragiques. Nous parlons ici de risques mortels pour les automobilistes en question. 

À voir Cet énorme risque méconnu de tous que vous prenez en montant dans votre voiture selon les experts

La marque derrière ce rappel de voitures est l’enseigne Citroën. Alors, si vous conduisez un modèle de cette marque, c’est le moment de vérifier s’il faut le rapporter ou non.

Les modèles qu’il faut arrêter d’utiliser

Les véhicules du rappel sont les Citroën C3 et DS3, produits entre 2009 et 2017. Les propriétaires de ces modèles viennent de recevoir une lettre de la marque leur demandant d’arrêter immédiatement de les utiliser. La cause ? Un problème d’airbag présentant un grave danger pour la sécurité des automobilistes. En effet, ce problème peut entraîner des « blessures graves, voire mortelles ».

En effet, ces airbags, fabriqués par Takata, présentent, selon Largus.fr, un défaut potentiel mortel pour les automobilistes. Le gonfleur peut subir une pression excessive en vieillissant. Le propergol, un produit chimique à l’intérieur des airbags, peut se détériorer avec le temps. En cas d’accident, l’airbag pourrait exploser de manière imprévisible et blesser gravement les occupants du véhicule.

Cette annonce concerne plus d’un million de voitures. En outre, de nombreux propriétaires ont exprimé leur frustration et leur inquiétude sur les réseaux sociaux. Sur X (anciennement Twitter), un utilisateur s’indigne, comme nous l’indiquent nos confrères de Demotivateur. 

« Citroën qui m’envoie un courrier recommandé pour me dire d’arrêter immédiatement d’utiliser ma voiture pour un défaut d’airbag qui peut être mortel. Ça fait dix ans que j’ai ma voiture, ils se rendent compte de ça maintenant« .

À voir Cet accessoire sera obligatoire dans votre voiture dès cet été pour continuer à rouler

Les démarches à suivre pour les automobilistes

Ainsi, les automobilistes qui conduisent les voitures en question doivent contacter leur concessionnaire sans délai. En effet, tous les véhicules touchés seront rappelés en atelier pour un remplacement des airbags du conducteur et du passager. En attendant la réparation, Citroën propose une solution de mobilité temporaire à tous les automobilistes du rappel.

Il est donc impératif de respecter ces démarches et de ne pas penser que vous ne craignez rien. Les conséquences pourraient effectivement être tragiques. Quant aux constructeurs, ils doivent sans cesse s’assurer de la qualité de tous les matériaux qu’ils utilisent pour la construction des voitures. 

Source : Demotivateur

Vous aimez ? Partagez !