Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cette terrible habitude que tous les conducteurs ont au volant fait de vous un psychopathe selon des experts

Cette terrible habitude que tous les conducteurs ont au volant fait de vous un psychopathe selon des experts

Des experts ont mené une étude sur le comportement des conducteurs. Elle révèle que vous pourriez être un psychopathe.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Il n’y a qu’une seule façon de conduire une voiture. C’est-à-dire se tenir derrière un volant, démarrer le moteur, etc. Mais tous les conducteurs ont leurs propres petits trucs qui leur permettent de se sentir à l’aise. Certains experts se sont récemment penchés sur le sujet. Leurs études les ont amenés à penser que certains gestes peuvent révéler la face cachée de la personnalité d’un automobiliste.

Les habitudes de conduite des conducteurs

Le comportement des conducteurs au volant est régi par le code de la route. Ces personnes doivent suivre les règles qui y sont définies afin d’éviter tout risque de danger. Cela n’empêche pas certains conducteurs d’avoir leurs propres habitudes.

De nombreux automobilistes préfèrent par exemple écouter de la musique lorsqu’ils sont sur la route. Ce comportement est partagé par la quasi-totalité des automobilistes français. Les incivilités sont une autre habitude que la population française partage.

En effet, pas moins de 65 % des conducteurs français ont reconnu être sortis de leur voiture pour injurier d’autres automobilistes. De même, 85 % des personnes ont déclaré avoir eu peur du comportement des autres automobilistes. Parmi eux, 12 % reconnaissent avoir vécu de telles altercations.

À voir La signification de ce panneau qui arrive sur les routes que les conducteurs doivent connaître impérativement

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses manières dont les conducteurs se comportent sur la route. Elles peuvent montrer qu’ils sont des maîtres du volant. Mais une étude a révélé que ces habitudes peuvent aussi révéler des personnalités. L’une d’entre elles, en particulier, peut révéler leur nature psychopathe.

L’habitude qui révèle que vous êtes un psychopathe

Les comportements reflètent souvent la personnalité des gens. C’est également le cas des habitudes de conduite. PLOS One l’a confirmé dans une étude récente portant sur 1 000 conducteurs. Ils ont notamment cherché à savoir pourquoi les automobilistes adoptent des comportements dangereux sur la route.

D’après leurs recherches, les actions de ces conducteurs ont une motivation profonde. La poursuite constante d’une conduite dangereuse pourrait être la manifestation de traits de la « triade sombre ». Il s’agit d’une personnalité dangereuse telle que le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie. La raison en est simple.

Ces conducteurs ignorent délibérément les risques pour eux-mêmes et pour les autres. Ils font également preuve d’un manque de remords et de considération pour la vie humaine. C’est le cas de l’habitude de manipuler son téléphone au volant. Une pratique qui est responsable d’un grand pourcentage d’accidents en Europe.

En effet, les téléphones portables sont de véritables sources de distraction. Ils peuvent facilement détourner l’attention du conducteur de sa route. Ainsi, cela le rend incapable de manœuvrer à temps si nécessaire. En outre, plus de 61 % des conducteurs interrogés ont admis avoir agi de la sorte.

À voir Amende salée pour tous les conducteurs qui portent ce type de lunettes de soleil cet été

Les conducteurs risquent une lourde amende

En plus de transformer les conducteurs en véritables psychopathes, l’utilisation du smartphone au volant est passible d’une sanction. En effet, en raison de sa dangerosité, le code de la route prévoit une contravention de 3ème classe. Celle-ci entraîne le paiement d’une amende de 135 euros, qui peut être assortie d’un retrait du permis de conduire.

De même, les conducteurs qui utilisent leur téléphone portable au volant n’ont aucune considération pour la vie humaine. En fait, ils mettent en danger la vie des autres usagers de la route. Cela conduit également à un comportement antisocial et à des traits de personnalité dangereux.

Vous aimez ? Partagez !