Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Dites adieu aux mouches avec cette astuce redoutable qui les fera fuir à coup sûr

Dites adieu aux mouches avec cette astuce redoutable qui les fera fuir à coup sûr

Nous vous présentons dans cet article une astuce quasi-gratuite pour se débarrasser des mouches une bonne fois pour toutes.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les températures sont agréables et vous aimez ouvrir vos fenêtres pour aérer votre logement. Malheureusement, vous faites face à une invasion de mouches. Ces dernières apprécient énormément nos domiciles et il est difficile de les déloger. 

Si vous ne tenez pas à acheter des produits toxiques (pour la santé et l’environnement), sachez qu’il existe une solution économique et naturelle. Grâce à elle, vous pouvez vous débarrasser pour de bon des mouches. Cela vous permettra de continuer à aérer votre intérieur sans que leur présence ne vienne vous gêner.

L’invasion des mouches est problématique

Outre le fait qu’il est particulièrement agaçant de voir des mouches voler chez soi, leur présence est aussi problématique pour votre santé. En effet, ces insectes peuvent transmettre des maladies et être à l’origine de désagréments. Comment ? En contaminant, par exemple, les aliments. 

Certaines méthodes traditionnelles existent pour limiter leur invasion. Nous pensons notamment au papier tue-mouche ou à la tapette. Mais pour ceux qui ne veulent pas passer par là, sachez qu’une astuce quasi-gratuite et très astucieuse vous aidera à résoudre ce problème. 

À voir L’eau du robinet contaminée par les pesticides dans ces régions françaises, comment réagir

En outre, sachez que vous avez sans doute tout ce qu’il faut chez vous pour la mettre en exécution dès maintenant. Alors, comment faire pour dire adieu aux mouches une bonne fois pour toutes ? Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir. 

L’astuce économique pour se débarrasser des mouches

Pour bannir les mouches de votre maison, essayez cette méthode surprenante mais efficace. Il vous suffit d’utiliser un sac de congélation, du papier d’aluminium et de l’eau. Remplissez un sac de congélation transparent avec de l’eau et ajoutez quelques morceaux de papier d’aluminium déchiré. 

Fermez hermétiquement le sac et suspendez-le près des fenêtres et des portes, là où les mouches ont tendance à entrer. Le secret de cette astuce réside dans l’effet de réfraction créé par l’eau et l’aluminium.

Les mouches, avec leurs yeux composés, sont extrêmement sensibles aux variations de lumière. Le sac rempli d’eau et d’aluminium génère des reflets multiples et des éclats lumineux qui perturbent leur vision et les désorientent. Face à ces interférences, elles préfèrent éviter ces zones et chercher un endroit moins dérangeant.

Cette technique simple et naturelle n’utilise aucun produit chimique, la rendant sûre pour les enfants, les animaux domestiques et l’environnement. C’est pour cela que nous vous la conseillons. Nous la préférons largement à l’achat des produits chimiques ou à l’usage d’une tapette pour tuer ces insectes utiles à notre écosystème.

À voir Des millions de retraités vont toucher une très grosse somme en plus sur leur pension en septembre

Vous devez agir pour limiter l’invasion 

Si cette mesure, en soi, est très efficace, vous avez aussi des efforts à faire pour ne pas rendre votre intérieur désirable aux yeux des mouches. Ainsi, nous vous recommandons de prendre quelques mesures supplémentaires. 

Maintenir une maison propre est crucial pour éviter d’attirer les mouches. Assurez-vous que les restes de nourriture et les déchets sont correctement rangés et éliminés rapidement. Utilisez des poubelles à couvercle hermétique et videz-les régulièrement. Évitez de laisser traîner des fruits mûrs ou des plats non couverts, car les mouches sont particulièrement attirées par les odeurs fortes.

Une bonne hygiène de vie est très importante si vous ne tenez pas à voir apparaître des mouches ou d’autres insectes. Mais avec cette astuce en complément (merci le papier aluminium), vous passerez l’été sans croiser la moindre mouche.

Vous aimez ? Partagez !