Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   La multiprise va disparaître, voici ce qui va la remplacer

La multiprise va disparaître, voici ce qui va la remplacer

Dites adieu aux multiprises peu pratiques. Une nouvelle version plus moderne et munie de plusieurs fonctionnalités les remplace.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La technologie prend de plus en plus de place dans notre quotidien. Au fil des années, nous avons assisté à la transformation des téléphones portables en smartphones. Nous avons également vu les télévisions avec antennes laisser leur place à des écrans plats dont les images sont transmises par satellite. Cette année, c’est la multiprise qui tire sa révérence. Une version plus moderne prend sa place.

Les multiprises classiques et leurs inconvénients

Les multiprises sont l’une des plus grandes inventions de l’humanité. Elles font partie des grandes avancées technologiques qui ont facilité la vie de chacun. Elles permettent de brancher plusieurs appareils sur une seule source d’alimentation.

Également appelés rallonges, ces appareils doivent se brancher sur une prise murale. Mais malgré leur aspect pratique, ces outils présentent un certain inconvénient. En effet, ils prennent beaucoup de place. De plus, avec autant de fils, ils sont souvent moins esthétiques.

Les gens les cachent souvent sous les meubles pour ne pas gâcher le décor. De même, le branchement de nouveaux appareils sur ces multiprises est un véritable casse-tête. Viser les trous, insérer les prises sans en débrancher d’autres relève de l’exploit. Sans compter qu’elles ne sont pas très économiques.

À voir Ce que tout le monde fait en été alors que l’amende est colossale, faites très attention

En effet, même éteintes, les prises continuent à consommer de l’énergie. Et ce, quand elles restent branchées sur une prise murale. Pour toutes ces raisons, les experts ont imaginé une nouvelle version. Bientôt, elles remplaceront ces outils jugés encombrants.

Cette nouvelle technologie remplacera les rallonges conventionnelles

Une nouvelle version des rallonges a récemment fait son apparition sur le marché. Baptisées « cubes multiprises », elles prennent la forme d’un cube minimaliste. Le concept est le même que pour les versions classiques. En d’autres termes, elles comportent plusieurs prises pour brancher des appareils.

Elles disposent également d’entrées USB de type A et C, d’un interrupteur et de chargeurs à induction pour smartphones. La différence est que ces nouvelles versions sont également capables de recharger sans fil des téléphones. À condition, bien sûr, qu’ils soient compatibles.

La forme et l’esthétique sont également ce qui différencie ces multiprises des versions précédentes. Elles présentent un design épuré et élégant qui s’harmonise avec n’importe quel décor. De même, elles ne sont pas encombrées de fils, ce qui rendrait inutile de les cacher derrière le réfrigérateur.

Cet aspect garantit également que ces outils ne seront pas endommagés. Un autre avantage de ces nouvelles multiprises est qu’elles peuvent s’équiper, selon le modèle, d’une protection contre les surcharges, les surtensions et les surintensités. Ainsi, notre sécurité et celle de nos appareils sont assurées.

À voir Ces glaces vendues en supermarché sont les meilleures de toutes pour la santé selon Yuka

Combien coûtent ces multiprises ?

Leroy Merlin est l’un des premiers magasins qui a mis ces multiprises sur le marché. Dans ses rayons, la version Simon est disponible. Son prix varie de 25 à 59 euros. Il en va de même pour les autres marques et les sites de vente en ligne tels qu’Amazon et Cdiscount.

Ces nouvelles rallonges sont donc plus chères que les autres. Selon des fabricants comme Leroy Merlin, cela s’explique par le fait qu’elles offrent un meilleur rapport qualité-prix et davantage de fonctions. « Les multiprises ont évolué depuis de simples adaptateurs permettant de brancher plus d’appareils au même endroit », explique t-il sur son site web.

Vous aimez ? Partagez !