Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   5 viandes que vous ne devez jamais acheter au supermarché d’après les bouchers

5 viandes que vous ne devez jamais acheter au supermarché d’après les bouchers

Veillez à ne plus acheter ces viandes au supermarché. Les bouchers professionnels nous dévoilent leur véritable nature !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Vous avez l’habitude de faire le plein de protéines en faisant vos courses dans un supermarché ? Sachez pourtant que certaines viandes qui se trouvent là-bas peuvent conserver certains risques. En effet, il vaut mieux en acheter auprès de véritables spécialistes en la matière. Voici les 5 variétés à éviter dès maintenant !

Les viandes hachées et les abats

De nombreuses personnes apprécient les viandes hachées pour leur goût et leur facilité d’utilisation. Dans un hamburger ou dans toute autre préparation, elles améliorent la saveur et sont immédiatement prêtes pour la cuisson. Alors, dès qu’ils en trouvent dans le supermarché, les gens n’hésitent pas à s’en procurer.

Malgré les nombreux avantages de la viande hachée, celle-ci recèle néanmoins certains dangers potentiels. Cela réside surtout dans leur mode de conservation. Voilà pourquoi il vaut mieux en acheter chez le boucher. D’après les professionnels, cela va « réduire le risque de contamination et garantir la fraîcheur et la qualité ».

En outre, les abats figurent parmi les viandes les plus riches en protéines. Ceux qui souffrent d’anémie doivent impérativement en consommer. Mais derrière ces nombreux bienfaits se trouve un désagrément majeur. Cela concerne le mode de stockage de l’aliment, qui doit répondre à des normes très précises.

À voir Ce que tout le monde fait en été alors que l’amende est colossale, faites très attention

D’après les bouchers professionnels, leurs locaux proposent des conditions optimales pour le stockage des abats. Ils assurent également des sources fraîches quant aux viandes qu’ils proposent. Par ailleurs, il ne faut pas consommer trop d’abats en une semaine. Sinon, cela pourrait entraîner des problèmes au niveau des reins ou du foie.

Le bœuf et surtout le pâté

Rosangela Teodoro, la patronne de Teodora’s Boucherie, nous livre quelques-uns de ses conseils en matière de viandes. D’après elle, il vaut mieux se fier à un boucher spécialisé pour acheter du pâté et des terrines. En effet, ce dernier dispose de la formation nécessaire pour personnaliser des morceaux spécifiques.

Toujours d’après Rosangela Teodoro : « J’utilise un équipement spécialisé et je maintiens les viandes à une température constante pour éviter la détérioration. C’est pourquoi je n’achèterais jamais de pâté ou de terrine chez un boucher d’épicerie, car ils nécessitent un équipement et une expertise spécialisés pour être préparés correctement ».

En troisième place des viandes à ne pas acheter au supermarché se trouve celui du bœuf. En cas de mauvais traitement, cet aliment favorise les maladies cardiovasculaires, le cancer et le diabète. Ainsi, il faut être prudent avant d’en acheter. Pour les bouchers professionnels, rien ne vaut les conditionnements dans leurs locaux.

Certains bouchers utilisent des procédés de vieillissement qui vont attendrir la viande de bœuf. Les amateurs de cet aliment tendre et savoureux savent le reconnaître dès la cuisson. Les supermarchés commencent à utiliser cette méthode. Mais pour l’instant, seuls les professionnels possèdent l’expérience requise pour obtenir un mets à la texture idéale.

À voir Ces glaces vendues en supermarché sont les meilleures de toutes pour la santé selon Yuka

Les viandes à la coupe, une catégorie à part

En cinquième position se trouvent les viandes à la coupe. Jerry Rempe, le patron de la société Omaha Steacks lance l’alerte quant à ces aliments. Selon ses dires, elles « ont tendance à « tourner” plus rapidement que les produits désossés, en fonction de l’âge des viandes et de la manière dont elles sont stockées ».

D’après lui, les viandes avec des os peuvent avoir « une odeur nauséabonde, une texture visqueuse et parfois un changement de couleur ». Alors, il faut faire très attention aux endroits où s’en procurer.

Vous aimez ? Partagez !