Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce produit vendu chez Action rappelé de toute urgence, il est dangereux pour votre santé

Ce produit vendu chez Action rappelé de toute urgence, il est dangereux pour votre santé

Si Action est le paradis des bonnes affaires, l'enseigne fait aujourd'hui parler à cause du rappel d'un produit dangereux pour la santé. 

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Action arrive en France en 2012. En plus de dix ans, l’enseigne s’impose comme l’enseigne préférée des Français. Ils s’y ruent, chaque semaine, pour découvrir les nouveautés et profiter des meilleurs prix. Mais Action n’échappe pas à certaines petites polémiques.

Si nous en parlons aujourd’hui, c’est à cause d’un rappel de produits qui concerne Action. Un rappel d’autant plus inquiétant que ce sont surtout les enfants qui peuvent se retrouver à utiliser le produit en question. Il est donc temps de vérifier si vous l’avez acheté ou non, et de suivre les étapes que nous indiquent le site Rappel Conso et nos confrères de Midi Libre.

Action, ou la réussite de la stratégie du Discount

Face à la crise, nous pouvons logiquement nous demander comment Action parvient à maintenir des tarifs attractifs. L’enseigne ne détient pas un secret bien gardé. À vrai dire, les réponses à cette question sont à la fois simples et logiques. 

Tout d’abord, l’enseigne mise sur une stratégie d’approvisionnement agressive. En achetant en grande quantité, souvent des surplus ou des fins de série, Action négocie des prix très avantageux avec ses fournisseurs.

À voir Action et Lidl dans la tourmente, cette nouvelle enseigne discount débarque en France

Ensuite, Action réduit ses coûts d’exploitation en choisissant souvent de grands hangars à loyers modérés pour ses magasins. Le modèle de vente en libre-service permet également de minimiser les coûts de main-d’œuvre. Toutes ces économies permettent à l’enseigne de proposer des prix plus intéressants que chez la concurrence.

Or, cette stratégie s’avère payante. En effet, malgré la crise, Action continue d’attirer des millions de clients chaque mois. En outre, nous pouvons citer les centaines de vidéos virales sur les réseaux sociaux comme TikTok. Nous pouvons y voir des clients qui présentent leurs dernières trouvailles. De quoi encourager les internautes à faire de même.

Action, un rappel de produit qu’il faut connaître

Cette stratégie est intéressante pour l’enseigne, puisqu’elle touche un public très large. Mais aujourd’hui, si nous parlons d’elle, c’est pour une autre raison, celle d’un rappel de produit. La plateforme gouvernementale Rappel Conso a récemment mis en avant un avertissement concernant des scoubidous vendus chez Action. 

Ces articles contiennent un plastifiant dangereux pour la santé humaine, particulièrement préoccupant, car ces produits visent principalement les enfants. Comme nous l’indiquent nos confrères de Midi Libre, deux lots apparaissent sur le rappel de produit : 8715275821800 et 8715275821879. 

Ces scoubidous, que nous retrouvons dans tous les magasins Action en France, présentent des concentrations excessives de phtalate DEHP, un plastifiant dont la concentration est strictement réglementée par la loi.

À voir Lidl, Action, Aldi dans la tourmente, ce nouveau discount va tout déchirer en France

Les étapes à suivre 

Selon Rappel Conso : « Les tests effectués sur cet article ont révélé une concentration excessive de phtalate DEHP, un plastifiant dont le niveau de concentration est réglementé par la loi. Ce composant pourrait présenter un risque pour la santé. De ce fait, l’article ne respecte pas les exigences de sécurité fixées par Avec BV. C’est pourquoi il a été décidé de procéder à un rappel produit. »

Ainsi, Rappel Conso invite les clients de l’enseigne Action à vérifier leurs récents achats. Pour obtenir un remboursement, ils peuvent rapporter les articles concernés dans n’importe quel magasin Action, sans obligatoirement présenter le ticket de caisse.

Source : Midi Libre

Vous aimez ? Partagez !