Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Lidl : cet avertissement sérieux pour tous les clients qui ont fait leurs courses en mai

Lidl : cet avertissement sérieux pour tous les clients qui ont fait leurs courses en mai

Si vous avez fait vos achats chez Lidl entre le 11 et le 17 mai, faites bien attention. Vérifiez votre ticket d’achat et rendez-vous auprès du magasin où vous avez fait vos courses.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Un produit commercialisé chez Lidl présente un danger pour la santé. Il pourrait même « provoquer une sévère irritation des yeux » et « produire une réaction allergique ». Vous avez quelques jours pour réagir et le rendre auprès de l’enseigne.

Une enseigne adorée des Français

Si Lidl a réussi à s’imposer en tête de liste en des magasins discount, c’est parce que de grands efforts et une bonne stratégie s’y cachent.

D’un côté, Lidl fait toujours en sorte que ses clients ne rentrent jamais bredouilles de ses magasins. En effet, l’enseigne propose toute une référence de produits, répondant à tous les besoins du quotidien. Des articles de décoration, aux produits ménagers, sans oublier les produits alimentaires.

Lidl fait toujours en sorte de donner satisfaction à sa clientèle à travers la qualité. Ce qu’il marie si bien, depuis des décennies, avec des prix abordables.

À voir Elle achète une barquette de fraises chez Lidl et fait une découverte terrifiante dedans

Pour ses points de vente en France, l’enseigne a d’ailleurs priorisé les produits locaux. Une valeur éco responsable que ses clients apprécient beaucoup. Bien sûr, elle continue à collaborer avec des partenaires d’ailleurs, mais qu’elle sélectionne avec rigueur.

Des failles dans la rigueur allemande

Les habitués savent combien les rayons et la file aux caisses se trouvent rarement vides. Il y a des moments où, notamment lors des promotions ou des périodes des fêtes, les clients y viennent en masse. Il faut dire que la demande n’est pas des moindres chez le discounter. Et qui dit forte demande, dit énormes stocks à gérer.

Alors, face à l’ampleur de la responsabilité, la chaîne de magasins promet à ses consommateurs un contrôle de qualité strict par rapport à ses produits. Pourtant, malgré les efforts, quelques irrégularités lui échappent, vu la quantité d’articles qu’il y a à gérer.

À plusieurs reprises, Rappel Conso a tiré la sonnette d’alarme par rapport aux produits vendus par Lidl. Alors, quand le site gouvernemental entre en scène, cela signifie qu’il y a un rappel urgent. Cette fois, les lots à ne plus consommer (et à rendre si vous en avez encore chez vous) sont des fruits.

Malheureusement, ces fruits font partie des plus prisés en France pendant les périodes estivales. Comme le temps commence déjà à prendre les couleurs de l’été, de nombreux ménages en ont surement déjà acheté. Prenez bien le temps de connaître tous les détails de ce produit, si jamais vous l’avez chez vous.

À voir Lidl frappe fort avec ces sublimes chaussures à 12,99 € qui imitent un modèle Hermès

Des achats entre le 11 et 17 mai chez Lidl

Mardi 21 mai 2024, le site Rappel Conso a lancé l’alerte concernant des pastèques vendues par Lidl. Les produits se trouvent aujourd’hui en rappel « par mesure de précaution suite à un dépassement de la limite maximale de résidus sur la molécule “flonicamide” ».

Les producteurs utilisent la flonicamide comme insecticide pour protéger la plantation contre des insectes comme les pucerons. Selon le site, cette substance est légèrement toxique lorsque nous avalons le produit contaminé. Par contre, par inhalation ou par voie cutanée, l’impact est plutôt moindre. Pourtant, les produits en question sont fruits, donc il y a des risques.

Pour les plus sensibles, la flonicamide peut « produire une réaction allergique » ou « provoquer une sévère irritation des yeux ».

Lidl a vendu en vrac ces pastèques entre le 11 et le 17 mai 2024, dans presque tous ses magasins en France. Les fruits rappelés portent la référence L 19-03. Vous pouvez retourner le produit jusqu’au 5 juin et vous faire rembourser.

Vous aimez ? Partagez !