Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Cet aliment adoré des Français vendu chez Lidl est rappelé de toute urgence, ne le consommez pas

Cet aliment adoré des Français vendu chez Lidl est rappelé de toute urgence, ne le consommez pas

Il existe un aliment que les Français adorent et consomment en grillade en été. Vendu à prix abordable chez Lidl, il est rappelé d’urgence. Évitez-le !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les Français adorent un certain aliment que Lidl vend à prix raisonnable. Ils en consomment beaucoup lors des beaux jours. Les gens aiment le prendre en grillade lors des barbecues de l’été ou encore en salade. Rien n’empêche non plus de le faire cuire. D’ailleurs, il existe tellement de manières de le cuisiner.

Malheureusement, cet aliment tant apprécié vient de se faire rappeler de toute urgence dans plusieurs magasins Lidl. La présence d’un élément non déclaré se trouve à l’origine de ce rappel effectué par le site gouvernemental Rappel Conso. Retour sur les faits.

Quand un produit Lidl menace la santé

Lidl est implanté en Hexagone depuis 1989. Il a réussi à bien s’intégrer dans le paysage français grâce à une politique de prix discount. Cela signifie que les prix affichés restent totalement accessibles, sans pour autant négliger la qualité des produits.

Lidl accorde également beaucoup d’importance aux clients et vise avant tout leur satisfaction. Dans ce sens, l’enseigne organise des campagnes promotionnelles. La chaîne de magasins fait également de son mieux pour trouver des produits chers et inaccessibles pour les proposer à prix réduit.

À voir Elle achète une barquette de fraises chez Lidl et fait une découverte terrifiante dedans

Dans cette optique, Lidl cherche aussi à préserver les clients de tout risque et danger. En ce moment, un des produits qu’il met en avant présente une menace pour les consommateurs. Le magasin ne possède d’autre choix que de s’exécuter pour le retirer des étals.

Lidl dans le viseur de Rappel Conso

Le site gouvernemental Rappel Conso existe pour protéger les consommateurs par rapport aux méfaits de certains produits. Pour cela, il peut soumettre n’importe quelle marchandise à des tests pour évaluer leur dangerosité. Récemment, il a passé au crible des crevettes vendues dans les magasins Lidl de plusieurs régions de France.

Les clients paient et méritent de consommer ce qui existe de mieux. Toute anomalie constatée peut ainsi mener à des sanctions allant jusqu’au retrait des produits du marché.

Voilà donc ce qui est advenu à ces crevettes mises en vente par Lidl à travers toute la France. Quand cela survient, le site émet un avis officiel qui informe les clients de la raison de ce rappel.

Les informations sur les crevettes incriminées

Quand le site Rappel Conso sort la sommation de rappeler un produit, il doit en expliquer les raisons. Ces raisons peuvent provenir de plusieurs causes. Ici, les analyses effectuées sur les crevettes Lidl poussent à agir de la sorte.

À voir Lidl frappe fort avec ces sublimes chaussures à 12,99 € qui imitent un modèle Hermès

En se référant aux informations de RMC BFM, les résultats ont démontré que les crevettes que Lidl vend présentent des sulfites. Par conséquent, Lidl a procédé au retrait de ces crevettes de ses rayons.

Ces crevettes entières et cuites se présentent dans des barquettes de 500 grammes retrouvées dans les rayons frais de Lidl. Les clients se sont procuré ces crevettes entre le 10 et 14 mai 2024. La date limite de consommation, quant à elle, se situe au 21 mai.

Le rappel concerne un seul lot qui comporte le numéro de série 7241320006 avec le code produit 20842307. Les clients qui possèdent ce lot entre leurs mains peuvent alors suivre le reste de la procédure. Il s’agit de le rapporter auprès du magasin Lidl où ils l’ont acheté pour se faire rembourser.

Source : RMC BFM

Vous aimez ? Partagez !