Vous êtes ici :   Accueil   >   Utile   >   5 signes révélateurs d’un début d’infidélité dans votre couple selon ce détective privé

5 signes révélateurs d’un début d’infidélité dans votre couple selon ce détective privé

Vous sentez votre conjoint(e) distant(e) et vous remarquez un changement brutal de son comportement ? Serait-il (elle) infidèle ?

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La fidélité est l’un des piliers du couple, mais comment être sûr(e) que votre partenaire vous est fidèle ? Pour vous aider, un détective privé, @DownUnderInvestigations, partage sur TikTok ses observations sur les relations amoureuses.

Il confie qu’on le sollicite souvent pour enquêter sur la fidélité des conjoints. Démasquer les infidèles est donc son métier. Au fil de ses missions, il a repéré certains signes qui ne trompent pas et qui révèlent une infidélité. Voici les cinq indices qu’il faut connaître, valables pour les hommes et les femmes.

Un dialogue difficile avec votre partenaire

C’est le signe le plus courant d’une infidélité dans une vie de couple. Quand vos échanges deviennent tendus, méfiez-vous, c’est peut-être le signe qu’il vous cache quelque chose.

Pour beaucoup de gens, mentir n’est pas facile. Accablés par leurs mensonges, les infidèles ont tendance à se montrer agressifs quand on les questionne. Ils compensent leur manque de transparence par la violence verbale.

À voir Un détective privé révèle les 5 signes qui prouvent les débuts d’une infidélité

Mais ne renoncez pas à discuter avec votre partenaire si vous avez des doutes. Sachez toutefois que si vous avez affaire à un manipulateur, il pourrait retourner la situation contre vous et vous faire culpabiliser. Ne vous laissez pas faire.

Le téléphone d’un infidèle est inaccessible

Outil privilégié des infidèles, le téléphone est un sujet délicat pour un conjoint volage. Aujourd’hui, tout se passe sur les réseaux, au point qu’on se demande parfois comment nos aïeux faisaient pour communiquer avec leur amant.

Quoi qu’il en soit, si l’infidélité existe depuis la nuit des temps, les réseaux sociaux n’ont fait que la faciliter. Parfois, il suffit d’un simple clic, notamment sur les sites de rencontre. S’il change de comportement, qu’il garde toujours un œil sur son téléphone, chose qu’il ne faisait pas avant, soyez vigilant(e).

Même si chacun a droit à son intimité, une personne infidèle ne vous laissera pas accéder à son téléphone. De plus, elle aura tendance à s’isoler pour échanger avec son amant ou sa maîtresse. Elle passera plus de temps aux toilettes, par exemple.

Mais ne vous y trompez pas, l’accès à son téléphone n’est pas forcément un gage de fidélité. Certaines personnes laissent volontiers leur téléphone à leur partenaire en prenant soin d’effacer toute trace compromettante, pour donner l’illusion de la transparence.

À voir Automobilistes, cette terrible habitude courante en voiture peut vous coûter très cher, c’est illégal

Un soin accru de son apparence

Il est évidemment important de prendre soin de son corps. Mais le problème est qu’il le fait plus qu’à l’accoutumée, voire de façon excessive. Il faut savoir que, quand on est dans une nouvelle relation, on a envie de se montrer sous son meilleur jour. Et cette situation incite la personne à se surpasser pour l’autre.

Il y a bien sûr des personnes qui aiment prendre soin de leur corps avec des séances de sport, ou choisir minutieusement leur tenue vestimentaire. Mais quand votre partenaire se met soudainement à s’intéresser à son apparence, c’est un signe qu’il s’intéresse à quelqu’un d’autre.

Si du jour au lendemain il se met à fréquenter la salle de sport ou à collectionner les parfums, alors qu’il était plutôt adepte des soirées ciné devant Netflix, là vous pouvez vous inquiéter.

Selon l’expert, le signe le plus fréquent est au niveau de l’hygiène. Ainsi, il va se mettre à passer plus de temps dans la salle de bain.

Quand votre conjoint évoque l’autre sans le savoir

Quand une personne est infidèle, elle se consacre à sa nouvelle relation. Un premier indice qui doit vous mettre la puce à l’oreille est qu’il devient plus distant, qu’il vous néglige progressivement.

Il pourrait vous parler de l’autre sans s’en rendre compte. C’est un signe qu’il éprouve des sentiments pour cette personne.

L’infidélité pousse à multiplier les excuses

Un conjoint infidèle inventera toujours des prétextes pour justifier ses escapades. Sorties fréquentes avec des amis, heures supplémentaires, service à rendre à un ami… Toutes les excuses sont bonnes.

Mais s’ils font preuve d’imagination pour dissimuler leurs infidélités, il est alors plus difficile de tout mémoriser. À force de se créer une vie, on finit par s’y perdre. Il est facile de repérer les incohérences qui peuvent, pour certaines, être minimes, mais révélatrices de ce qu’il fait vraiment. Soyez donc attentif(ve) !

Bien sûr, ces cinq signes ne sont pas suffisants pour affirmer l’infidélité de votre partenaire. Préférez le dialogue, avant de vous convaincre d’une éventuelle tromperie, car la confiance est la base d’une relation.

Vous aimez ? Partagez !