Vous êtes ici :   Accueil   >   Météo en France   >   Tempête Gerrit, pluie… les prévisions météo pour les derniers jours de 2023

Tempête Gerrit, pluie… les prévisions météo pour les derniers jours de 2023

Le reste de l'année ne s'annonce pas entièrement paisible. Selon les experts en météo, 2023 se clôturera avec quelques perturbations.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

D’une façon générale, on va dire que la météo a été quelques peu capricieuse ces derniers temps. Pour le reste de l’année, certaines zones doivent se préparer pour faire face à d’éventuelles perturbations. En effet, 2023 risque de se terminer avec une tempête et quelques pluies pour certains endroits !

Météo : Un temps perturbé pour cette fin d’année !

Sachez que le mercredi 27 décembre était la journée la plus chaude pour cette dernière semaine de 2023. En effet, on a atteint les 18°C au pied des Pyrénées. Mais pour les derniers jours de cette année, la météo ne sera pas sans perturbation.

Les services météorologiques britanniques prévoient l’arrivée d’une tempête appelée Gerrit. Cette perturbation commencera avec du vent assez important sur la Bretagne. D’après les experts en météo, il y aura des rafales jusqu’à 90 km/h (ou même plus).

Cette météo assez désagréable ne s’arrangera pas de sitôt, la pluie risque de devenir plus marquée. Il y aura de la pluie assez considérable pour la Bretagne, la Loire et la Normandie. D’après les prévisions, le passage pluvieux concernera aussi l’ouest des Hauts-de-France.

À voir Météo : pluies diluviennes dès mercredi, les régions menacées par des inondations et des crues

Sachez que le passage pluvieux ne sera pas seul, il sera accompagné d’un renforcement du vent du sud à sud-ouest. Sur l’ouest de la péninsule bretonne, les rafales ne seront pas minimes (environ 80 km/h). On ne va pas se mentir, 2023 se termine donc de façon assez mouvementée côté météo pour certaines zones.

Des brouillards, un peu de soleil et de la pluie ?

Selon les prévisions météo, le soleil sera probablement bien présent durant les matinées pour le Sud. En ce qui concerne le Sud-Ouest, le temps sera peut-être calme, même s’il y a un peu de brouillards le matin. Mais attention , cela ne veut pas dire qu’il n’y aura plus de pluie !

La pluie a de grandes chances de faire son retour pour cette dernière semaine de l’année. Sachez que la météo pluvieuse concernera surtout les Charentes d’après les prévisions. Pour le Nord, c’est surtout le vent qui sera présent.

Vendredi, la pluie et le vent seront encore parmi nous, mais ils seront plus faibles dans le nord. Selon les prévisions météo, le temps sera sec pour le Sud-Ouest du pays. En ce qui concerne la façade Est, il n’y aura peut-être pas de pluie mais le temps sera surtout nuageux.

La météo restera plus ou moins la même pour le dernier week-end de 2023. En effet, pour le Nord du pays, la pluie risque encore de tomber. Le Sud sera juste un peu nuageux mais le temps sera probablement sec.

À voir Retour du froid cette semaine ? Les tendances météo qui vont en faire déprimer plus d’un

Météo : Une nouvelle année qui commence avec la pluie ?

D’après les observations, il y de grandes chances que 2024 commence avec une météo pluvieuse. Les pluies durant le nouvel an concernant surtout l’Ouest et le Nord du pays. Mais encore une fois, le Sud sera sec mais sera peut-être juste un peu nuageux.

2023 se terminera donc avec des pluies et du vent pour certaines zones. D’autres endroits auront un temps sec avec du vent et un ciel nuageux. Donc, côté météo, les derniers jours de cette année ne seront pas sans perturbations.

Vous aimez ? Partagez !