Vous êtes ici :   Accueil   >   France   >   Ce jouet pour enfant vendu dans la France entière rappelé de toute urgence, ne l’utilisez pas

Ce jouet pour enfant vendu dans la France entière rappelé de toute urgence, ne l’utilisez pas

Tenez votre bébé à l'écart de ce jouet pour enfant dangereux. Il fait l'objet d'un rappel produit dans toutes les villes françaises.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les jeux ne font pas que divertir les enfants. Ils contribuent également à leur développement intellectuel. Mais aussi pour leur imagination et la stimulation de leurs sens. L’achat d’un jouet pour enfant est donc une décision judicieuse. Mais attention à ne pas se tromper de produit, certains sont dangereux. C’est le cas de ces références qui font actuellement l’objet d’un rappel produit.

Un jouet pour enfant peut-il être dangereux ?

Choisir des jouets pour ses enfants peut parfois s’avérer difficile. Nous avons tendance à nous baser sur plusieurs critères, tels que l’âge, le sexe, etc. Or, bien que souvent adorables et inoffensifs, certains jouets pour enfants peuvent être dangereux. En effet, malgré les avantages qu’ils offrent, certains d’entre eux ont la capacité de les blesser.

Par exemple, il existe une certaine catégorie de jouets pour enfants qui est interdite aux plus jeunes. Il s’agit de jouets qu’ils sont susceptibles de mâcher, et dont les morceaux qu’ils ingèrent peuvent les intoxiquer. D’autres peuvent les étouffer, provoquer une strangulation, et certains sont coupants.

Mais ce n’est pas tout ! De nombreux jouets pour enfants peuvent contenir des substances nocives lors de leur fabrication. C’est notamment le cas des jouets gonflables contenant des phtalates. Selon les experts, ces derniers sont des composants chimiques dangereux. Ainsi, ils peuvent affecter le système reproducteur des enfants.

À voir Taxe d’habitation : cette déclaration à faire impérativement pour ne pas payer plein pot

Sans parler d’autres jouets contenant des parfums synthétiques. Des substances allergènes, susceptibles de provoquer des crises d’asthme et des diarrhées chez les utilisateurs. Heureusement, les autorités poursuivent sans relâche ces producteurs. Cette fois, c’est un autre jouet pour enfants qui fait l’objet d’un rappel produit.

Ce rappel produit concerne tous les parents

Le jouet en question est une peluche en forme de doudou, étirable, et disponible en plusieurs couleurs. Ce jouet pour enfants a tout pour plaire, mais il n’est pas tout à fait inoffensif. Selon la marque Jacques Ferry et compagnie, qui l’a fabriqué, cet article peut provoquer des intoxications chez les enfants. Ceci est dû à un défaut de fabrication.

En effet, ce jouet pour enfants extensible possède une enveloppe qui peut se déchirer. Selon la marque, cela permet d’accéder à la partie abritant une boule clignotante présente à l’intérieur. « La partie lumineuse peut être cassée, donnant accès aux piles boutons à l’intérieur« , poursuit-elle.

Ce nouveau jouet pour enfants, qui s’illumine lorsqu’il bouge, est arrivé récemment sur le marché. Notamment du 14 janvier 2024 au 18 mai 2024, et sous la référence 303792. Depuis, ils ont fait leur apparition dans les rayons de la plupart des supermarchés, notamment de Carrefour.

Des enseignes comme E. Leclerc, Intermarché, Netto, Système U et Auchan ont également commercialisé ce jouet pour enfants. De même que Casino, Centrakor, Spar, Hyper U et Cora. Mais en raison des risques qu’ils représentent pour les enfants, l’enseigne a lancé ce rappel produit sur le site rappel Conso.

À voir Ces produits que tout le monde achète en supermarché coûteront une fortune, la raison dévoilée

Que faire de ce jouet pour enfants ?

La peluche extensible et lumineuse de Jacques Ferry et compagnie va ainsi disparaître du marché. Mais ce n’est pas tout ! L’entreprise demande également à tous ceux qui les ont achetés de ne plus les utiliser. Ainsi, ils ne doivent pas les donner à leur progéniture pour leur bien-être.

La meilleure chose à faire est de détruire le jouet pour enfants. Qu’il soit neuf ou non, vous pouvez également le rapporter au magasin où vous l’avez acheté. Vous aurez certainement un remboursement. Mais n’attendez pas plus longtemps que le lundi 2 septembre 2024.

Vous aimez ? Partagez !