Vous êtes ici :   Accueil   >   Conso   >   60 Millions de consommateurs a décerné la médaille d’or à cette huile d’olive à petit prix

60 Millions de consommateurs a décerné la médaille d’or à cette huile d’olive à petit prix

Cette huile d'olive à prix défiant toute concurrence obtient le premier rang selon 60 millions de consommateurs. Découvrez de quelle marque s'agit-il ?

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’huile d’olive est un incontournable des tables des Français. C’est une raison qui a poussé le magazine 60 millions de consommateurs à mener une petite enquête sur celles vendues dans les supermarchés. Après l’analyse de plusieurs bouteilles, une seule marque sort gagnante avec une très belle note. En plus, elle est vendue à un prix très attractif.

Cette huile d’olive arrive au premier du classement de 60 millions de consommateurs

Comme à son habitude, l’association du service de la protection des consommateurs enquête sur les produits alimentaires ou non alimentaires qui se vendent le plus sur le marché. Et dans une étude récente, elle s’est focalisée sur l’huile d’olive.

Les consommateurs ont découvert à la suite de cette enquête de 60 millions de consommateurs que la meilleure huile d’olive est commercialisée dans les grandes surfaces. Et grande surprise, elle est vendue à un prix à la portée de toutes les bourses. Cela prouve que ce n’est pas forcément les produits plus chers qui sont de bonne qualité.

Le magazine s’est orienté sur 24 références sur le marché. Et une bouteille d’or vert reçoit la meilleure note selon les critères de notation de 60 millions de consommateurs. En effet, cette huile d’olive obtient la note de 16/20. La meilleure note parmi les 24 références.

À voir 4 marques d’huile d’olive très nocives pour la santé, 60 Millions de consommateurs alerte

Grâce à cela, cette huile d’olive se place au premier rang du classement des meilleurs produits. Et pourtant, ce produit est vendu à moins de 7 euros le litre. Le prix est accessible à tout le monde. Et il est à rappeler que le prix des produits de grandes marques dépasse généralement les 10 euros.

Gros plan sur ce meilleur produit

Selon l’enquête menée par 60 millions de consommateurs, l’huile d’olive extra vierge Primadonna commercialisée dans les magasins Lidl est la meilleure. Elle ne renferme aucun polluant. Elle est disponible à 6,99 euros le litre, un prix abordable pour tout le monde.

En ce qui concerne les tests des autres références, le magazine a détecté la présence de substances qui s’avèrent dangereuses pour la santé dans certaines bouteilles. 60 millions de consommateurs précise la présence de plastifiants et d’hydrocarbures dans presque la totalité des produits analysés.

Pourtant, on connaît très bien les conséquences que peuvent entraîner ces polluants. Ces composants chimiques agissent comme des perturbateurs endocriniens. Et à force de les consommer tous les jours, cela peut entraîner de gros impacts sur la fertilité. Alors que l’huile d’olive est un allié de la cuisine au quotidien.

Mais les tests ne se sont pas limités aux composants des huiles d’olive. Le magazine s’est aussi référé au goût et à la fraîcheur de chaque bouteille d’huile d’olive. Pour certaines huiles, le jury annonce un goût rance. Et qu’elles ne méritent pas de porter la mention extra vierge sur leur étiquette.

À voir Cette huile d’olive est la pire de toutes pour la santé, ne l’achetez pas selon 60 Millions de consommateurs

Huile d’olive : Cette bouteille est la plus recommandée

À l’issue d’une enquête effectuée par 60 millions de consommateurs, l’huile d’olive Extra vierge Primadonna de Lidl est la plus recommandée. Elle répond à tous les critères demandés pour la qualité, le goût et la fraîcheur. Mais on la vend à un prix défiant toute concurrence. De plus, elle coûte moins de 7 euros le litre.

À la grande déception, l’huile d’olive Bio qui est coûteuse n’arrive qu’à la quatrième place. Il s’agit de l’huile d’olive Bio de Carrefour. La raison de ce classement ? Elle contient des plastifiants comme pour le reste des autres références analysées.

Vous aimez ? Partagez !