Vous êtes ici :   Accueil   >   Auto / Moto   >   Cet objet que vous laissez tous dans votre voiture en été est dangereux, il risque d’exploser

Cet objet que vous laissez tous dans votre voiture en été est dangereux, il risque d’exploser

Une chose anodine peut provoquer un incident de grande portée quand il reste enfermé dans la voiture. C’est le cas de cet objet explosif et dangereux.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’été arrive avec son lot de bonnes choses. Cependant, la chaleur peut aussi devenir dangereuse. Par exemple, il faut faire attention avec les objets que vous laissez dans votre voiture. Un incident arrive bien plus vite que vous ne le pensez. Aussi, comme de nombreuses personnes ne s’en séparent pas, il convient de bien vérifier avant de quitter son véhicule.

La voiture, un piège à chaleur

Tout le monde attend la saison chaude avec impatience pour se réjouir des beaux jours et de la chaleur. Cependant, l’utilisation de la voiture demande de plus grandes précautions quand l’été pointe son nez.

Par exemple, après avoir fermé les vitres du véhicule jusqu’au bout en hiver, les habitudes doivent changer. Quand la chaleur débarque, il s’avère nécessaire de laisser une petite ouverture pour laisser passer un filtre d’air.

Cette précaution vaut aussi quand vous laissez un animal dans la voiture le temps de faire les courses. Quand il s’agit d’un enfant, il convient également de laisser circuler l’air.

À voir Ces accessoires sur votre voiture peuvent vous coûter une amende colossale

Un véhicule peut vite se transformer en four ambulant. Un animal ou un enfant bloqué à l’intérieur risque alors de se déshydrater très rapidement.

Les effets de la chaleur sur la voiture

Bien que les sensibilisations se multiplient, nous ne sommes pas toujours conscients de l’impact de la chaleur sur une voiture. Les conséquences sont pourtant désastreuses si nous ne prêtons pas suffisamment attention à nos actes.

La chaleur ne fait pas toujours du bien à notre véhicule et peut même causer des dommages. À titre d’exemple, une voiture exposée à une température de 25 °C pendant une heure gagne 25 autres degrés. Dans certains cas, la température atteint 70 °C.

En ce qui concerne le tableau de bord, la température enregistrée à son niveau indiquera 85 °C. Cette montée de chaleur peut entraîner des dégâts à bien des niveaux sur la voiture.

La chaleur peut aussi endommager les pneus. En effet, elle peut ramollir la gomme et entraîner l’usure des pneus. Elle peut également modifier la pression des pneus.

À voir La technique infaillible pour refroidir l’air de votre voiture sans utiliser la clim et économiser de l’argent

Il arrive même parfois que le pare-brise se mette à afficher des traces de fissures. La chaleur contenue dans l’habitacle peut y être pour quelque chose. En entrant dans la voiture, le conducteur peut avoir le réflexe de mettre la climatisation à son maximum. Par ce geste, il crée un choc thermique qui provoque la craquelure du pare-brise.

L’objet auquel il faut faire attention

Une voiture en été peut vite se montrer dangereuse, surtout pour cet été qui s’annonce caniculaire. En plus des gestes à revoir, il convient également d’intégrer une bonne habitude. Il s’agit juste de vérifier si vous n’avez pas laissé traîner votre briquet dans le véhicule.

Cet objet que vous pouvez qualifier d’anodin peut avoir de graves répercussions sur votre vie. Si une voiture voit augmenter sa température en restant juste au soleil, imaginez un briquet.

N’oubliez pas qu’il comporte du gaz et que vous l’exposez à une chaleur exponentielle. Un risque de combustion existe bel et bien. La pression du gaz dans le briquet peut également augmenter à mesure que la température monte. À terme, une explosion peut même se produire.

Vous l’avez compris, en laissant un briquet dans votre voiture, vous y avez déposé un explosif. En plus de causer des dégâts matériels, vous risquez également de mettre des vies en danger. Alors, avant de quitter votre véhicule, retournez-vous.

Vous aimez ? Partagez !