Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Automobilistes : ces 4 nouveautés chez Waze qui vont ravir tous les conducteurs en France

Automobilistes : ces 4 nouveautés chez Waze qui vont ravir tous les conducteurs en France

Waze innove ! Quatre nouveautés de l’application vont satisfaire tous les automobilistes répartis dans toute la France. Conduire rimera avec plaisir.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les automobilistes ne roulent pas toujours en toute sérénité sur les routes. Ils ressentent parfois le besoin d’une présence ou d’un accompagnement dans la conduite. C’est désormais chose faite avec Waze.

Déjà que l’application aidait beaucoup pour conduire mieux, là, elle introduit 4 nouveautés. Celles-ci ravissent particulièrement les automobilistes dont la tâche s’en trouvera facilitée. Faisons le point sur ces 4 bonnes nouvelles.

Waze, un soutien aux automobilistes

Malgré l’évolution et l’arrivée des nouvelles technologies, certaines choses demeurent. Les automobilistes éprouvent toujours le besoin de savoir se repérer dans l’espace et cela ne menace pas de changer.

Cependant, si les besoins restent les mêmes, les supports, eux, se transforment. Les automobilistes boudent ainsi les cartes et préfèrent se tourner vers des choses plus modernes, comme les GPS. D’ailleurs selon les chiffres de Grand-Mercredi, 85 % des conducteurs s’en servent.

À voir Les automobilistes n’utilisent pas cette fonction pourtant elle fait économiser du carburant

Avec 14 millions d’utilisateurs, Waze se positionne en tant qu’application la plus appréciée des automobilistes. On l’avait conçue pour aider le conducteur à se situer.

Plus tard, ses concepteurs ont intégré des fonctionnalités supplémentaires, au fur et à mesure que le temps passe. Ils ont adopté cette mesure afin de s’adapter aux besoins croissants des automobilistes. Waze peut se télécharger sur Android et IOS et offre une utilisation parfaitement gratuite.

Les nouveautés pour les automobilistes

Waze a effectué des mises à jour. Elles vont encore plus enchanter les automobilistes qui comptent sur cette application pour se déplacer. La réputation de l’appli ne cesse d’augmenter et elle annonce le rajout de nouveautés afin de rajouter à son efficacité.

La première nouveauté se rapporte notamment à l’abordage de ronds-points beaucoup plus simplifié. Quand l’automobiliste s’approchera d’un rond-point, Waze lui donnera alors des indications précises sur les actions à entreprendre. L’application lui dira, par exemple, à quel moment entrer dans le rond-point et l’avertira également du moment opportun pour sortir et de la voie à prendre.

Les automobilistes qui utilisent Android pourront tester cette nouveauté dès avril. Quant aux accros à l’iOS, ils devront patienter un peu.

À voir Automobilistes : cette erreur que nous faisons presque tous en allumant la voiture, il faut arrêter

La deuxième nouveauté indique aux automobilistes les va-et-vient effectués par les véhicules prioritaires sur l’axe où ils roulent. Waze enverra à cet effet un signal aux conducteurs sur les services d’urgences opérationnels sur leur trajet. Cette anticipation permettra ainsi aux conducteurs de prendre les dispositions nécessaires à sa conduite.

Les concepteurs ont intégré cette fonction dans « Waze for Cities » qui rend les automobilistes responsables dans la communauté. Cette option marche aussi bien sur Android que sur iOS.

Les autres nouveautés Waze

Une troisième nouveauté Waze vous permettra d’ajuster votre vitesse de conduite en fonction des limitations de vitesse. De cette manière, les automobilistes pourront faire des économies sur les amendes. Ils pourront aussi conserver leurs précieux points sur leur permis de conduire.

Enfin, Waze accompagne véritablement les gens dans les endroits délicats pour conduire. Il les avertira notamment des caractéristiques des obstacles à venir et à quelle distance il devra y faire face.

Waze, en quelque sorte, prépare l’automobiliste à ce qu’il va rencontrer. D’ailleurs Waze donne la nature de la difficulté comme un virage en épingle ou des tournants sur plusieurs kilomètres.

Le conducteur pourra donc conduire en toute sérénité, puisque l’application lui aura prédit les lieux où il convient de conduire prudemment.

Vous aimez ? Partagez !