Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Pourquoi vous devriez toujours avoir un vernis à ongles dans votre voiture, une astuce de génie

Pourquoi vous devriez toujours avoir un vernis à ongles dans votre voiture, une astuce de génie

Le vernis à ongles n'est pas uniquement un accessoire esthétique de choix, il peut aussi magnifier votre voiture. On vous dit comment. 

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le vernis à ongles est, pour les femmes comme pour les hommes, un accessoire indispensable pour magnifier les mains et les pieds. On en trouve de toutes les couleurs, avec ou sans paillettes. Mais, sans doute que vous l’ignorez, le vernis à ongles trouve sa place dans la voiture. À vrai dire, il peut même grandement vous dépanner.

Si vous avez un problème avec votre voiture, il se peut que la solution se trouve dans ce petit flacon. On vous explique comment ce dernier peut vous sauver la mise. Ce n’est pas une solution miracle, bien entendu. Mais, en attendant, cet accessoire esthétique devient un outil très utile. 

Le vernis à ongles peut sauver votre voiture

Au-delà de son utilisation esthétique habituelle, le vernis à ongles peut être un outil surprenant pour effectuer des retouches sur votre voiture. Vous allez comprendre comment très vite.

Les rayures sur la peinture de votre voiture ou les fissures sur le pare-brise peuvent être corrigées grâce à cette astuce inattendue. Pour les petites égratignures, utilisez un vernis de la même couleur que votre voiture pour masquer les défauts. Bien que cela ne rende pas la peinture comme neuve, cela atténuera considérablement le problème.

À voir La raison impensable de ce PV de 135 € pour tous les automobilistes sur la route

Pour effacer une rayure légère, nettoyez d’abord la zone concernée, puis appliquez délicatement le vernis à ongles à l’aide d’un pinceau fin. Laissez sécher pendant 15 à 20 minutes avant d’appliquer une éventuelle seconde couche.

Le vernis à ongle pour protéger votre pare-brise

De même, en cas de fissure sur le pare-brise, vous pouvez utiliser du vernis à ongles transparent pour prévenir son agrandissement. Appliquez une petite quantité de vernis dans la fissure et laissez sécher quelques minutes. Essuyez ensuite l’excédent avec du dissolvant si nécessaire.

En outre, le vernis transparent peut également être utilisé pour prévenir et éliminer la rouille sur votre voiture. Après avoir nettoyé la zone à traiter, appliquez le vernis et laissez sécher. Cette méthode simple démontre l’utilité du vernis à ongles dans l’entretien automobile.

Ce n’est pas comme cela, évidemment, qu’on utilise généralement le vernis à ongle. Mais en attendant d’aller dans un garage, cela fait plus que sauver les meubles. On pense surtout au pare-brise. Le vernis à ongles peut empêcher à votre voiture de s’abîmer davantage. Ce n’est pas du luxe.

Interdiction de se maquiller en voiture

Si vous avez du vernis à ongles dans votre voiture, on vous déconseille évidemment d’en mettre pendant que vous conduisez. La loi interdit cela, puisque le conducteur doit toujours être maître de son véhicule.

À voir De nombreux automobilistes sont victimes de cette fraude virulente sur les routes des vacances

En outre, on vous déconseille de laisser du vernis à ongles dans votre voiture. À part pour l’utiliser sur cette dernière. En effet, la couleur peut changer s’il reste dans le véhicule. Dans certains cas, les flacons peuvent même imploser. 

On vous laisse imaginer la difficulté d’enlever du vernis à ongles sur les sièges de votre voiture. Mettez-le dans la boîte à gant, si vous souhaitez l’avoir près de vous pour la carrosserie. Mais la meilleure option est de le mettre dans son sac pour qu’il ne reste pas toujours dans votre voiture. 

Vous aimez ? Partagez !