Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Bientôt la fin du Livret A ? Ce bon plan à découvrir pour augmenter fortement vos économies

Bientôt la fin du Livret A ? Ce bon plan à découvrir pour augmenter fortement vos économies

Les Français ne juraient que par le livret A pour faire des économies. Pourtant, le bruit court qu’une nouvelle alternative existe pour mieux épargner.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Quand on envisage n’importe quel projet, épargner avec le livret A constitue l’un des premiers réflexes. En effet, de génération en génération, on s’est passé le mot et ce concept a intégré nos habitudes. Pourtant aujourd’hui, on parle de la fin de ce procédé à cause d’un autre bon plan pour faire des économies. Est-ce que cela tient debout ?

Une réglementation par le pouvoir public

Le livret A existe depuis 1818. Cela donne une certaine idée de sa notoriété et de l’ampleur de son influence. En effet, ce produit d’épargne date du 19e siècle et continue d’attirer. Jusqu’à aujourd’hui, la majorité des Français se tournent vers lui pour confier l’argent qu’ils désirent faire fructifier.

Le livret A doit sa notoriété à sa politique d’épargne difficilement copiable et peut-être à jamais inégalable. En effet, il possède des caractéristiques techniques et financières réglementées par les pouvoirs publics. D’autre part, l’État lui accorde une garantie spécifique. Cette réglementation de l’État fait qu’il lui revient de communiquer son niveau de rendement et toutes les autres conditions.

Le plus grand avantage du livret A repose sur son côté sécuritaire. L’autre élément qui compte se rapporte à la possibilité d’ouverture de compte dès le jeune âge des enfants.

À voir Livret A : l’erreur que tous les retraités font avec ce livret star, bannissez la

L’autre alternative au livret A

On entend souvent qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Pourtant d’autres alternatives au livret A existent, car elles peuvent faire gagner plus. Cette entité économique balaie toutes les habitudes instaurées avec le livret A et tente d’implanter de nouveaux réflexes d’épargne.

Bien sûr, pour ne pas dérouter ses potentiels clients, cette enseigne conserve le retrait libre du capital sans justification. Il peut également s’effectuer à tout moment à l’instar du livret A. La réglementation des taux ne se fait pas par l’État dans cette enseigne, mais plutôt par les banques.

Le petit plus avec cette nouvelle alternative se situe surtout sur une capacité d’écoute et d’ouverture. Oubliez la rigueur que vous pouvez rencontrer ailleurs. Dans cette ambiance détendue, vous pouvez ainsi venir pour échanger et discuter. Vous pourrez alors parler de la somme dont vous disposez et des perspectives que vous escomptez.

Sur cette base, on vous guidera selon les plans d’épargne qui existent afin d’arriver aux objectifs que vous avez fixés. Dans le plan B proposé par Mon Petit Placement par exemple, le taux de rendement se situe à 3,7 % net. Le palier d’investissement, lui, se situe à 300 euros.

Ses avantages sur le livret A

Le plus grand avantage à tirer de Mon Petit Placement comparé au livret A se trouve surtout dans sa souplesse. En effet, d’abord, ils acceptent tous les profils. Ensuite, un personnel qualifié se met à l’écoute pour faire coïncider les attentes des investisseurs avec leurs offres.

À voir Livret A et LEP : 2 très mauvaises nouvelles pour tous les épargnants français

Les épargnants retrouvent une ambiance chaleureuse et de confiance en venant. D’autre part, ils comprennent que cette entité se rémunère aussi sur la réussite de votre projet ainsi que ses apports. Mon Petit Placement doit donc tout faire pour que vos affaires prospèrent.

De cette manière, ils s’assurent que chacun puisse en ressortir gagnant. En effet, la meilleure manière de faire des économies ne consiste pas à faire dormir son capital au Livret A. Au contraire, le mieux est de trouver une voie qui augmente rapidement cet investissement.

Vous aimez ? Partagez !