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Son achat chez Aldi va lui coûter une lourde amende, « Je me sens dupé par Aldi et la police »

Une cliente de l'enseigne Aldi en veut énormément au magasin suite à l'achat de deux trottinettes électriques. On vous explique pourquoi. 

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En 2022, Kristien pense faire une très belle affaire en achetant des trottinettes électriques chez Aldi. C’est une lourde dépense, certes, puisqu’elles coûtent 300 euros et qu’elle en prend deux. Mais le prix reste intéressant par rapport à la concurrence. Alors, la cliente craque et se dit que c’est un moyen rapide et écologique pour aller au travail.

Mais quelques semaines après, elle apprend une très mauvaise nouvelle lors d’un contrôle de police. Elle en veut énormément à l’enseigne, même si cette dernière se défend de respecter la loi. Retour sur cette histoire.

Aldi : un achat de trottinettes qui tourne mal

En 2022, Kristien, une résidente de Mortsel âgée de 38 ans, décide d’acquérir deux trottinettes électriques vendues au prix de 300 euros chacune chez Aldi. Elle voit en ce moyen de transport une alternative pratique pour se rendre au travail, avec une pour elle-même et une pour son partenaire. Jusqu’au 24 octobre 2022, elle était entièrement satisfaite de son achat.

Cependant, tout bascule le jour où elle subit un contrôle de police, comme elle le relate au Laatste Nieuws. L’agent de police, en vérifiant sa trottinette, constate plusieurs non-conformités.

« Il a déterminé que je n’avais qu’un seul système de freinage au lieu de deux et que je n’avais pas de réflecteurs blancs sur le côté de l’appareil, simplement des oranges », explique-t-elle à nos confrères.

Un procès-verbal est dressé et Kristien se voit infliger une amende de 125,06 euros. De plus, elle a jusqu’au 14 novembre pour prouver au commissariat qu’elle a rectifié la situation de sa trottinette. De quoi rendre très en colère la jeune femme envers Aldi.

La réponse d’Aldi concernant les trottinettes

Cette expérience inattendue laisse perplexe cette habitante d’Anvers, qui avait pourtant placé sa confiance en Aldi. Elle a donc immédiatement exprimé son mécontentement auprès du service client. Mais la réponse qu’elle reçoit n’est pas ce qu’elle attendait.

« J’ai reçu une réponse indiquant que de nouvelles règles concernant les trottinettes électriques étaient d’application depuis le 1ᵉʳ juillet » Étant donné que son achat précède cette date, Kristien aurait dû mettre sa trottinette aux normes. « J’en ai donc acheté qui vont finir à la poubelle. Je me sens dupé à la fois par Aldi et la police et je veux en informer les gens. »

Une erreur de l’enseigne

De plus, le mois dernier, une surprise dans le prospectus d’Aldi : la même trottinette est en vente… et même en promotion ! HLN a même constaté que le produit était encore en vente chez Aldi à Boechout quelques jours plus tard.

« Une erreur », admet le porte-parole de l’enseigne, Jason Sevestre. Cependant, il souligne que, dans le cas de Kristien, « la trottinette électrique était conforme lors de l’achat, notre service client a donc agi correctement. Après sa réclamation, nous les avons retirées des rayons. »

La cliente déplore qu’Aldi n’ait pas fait preuve de geste commercial, même si le magasin est dans son bon droit. Elle invite les autres consommateurs à se méfier pour ne pas se retrouver à payer une lourde amende. D’autant plus que les forces de l’ordre surveillent de plus en plus les trottinettes.

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