Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   FLASH Gérard Depardieu : on vient de l’apprendre, nouvelle plainte pour une agression sexuelle présumée en 2021

FLASH Gérard Depardieu : on vient de l’apprendre, nouvelle plainte pour une agression sexuelle présumée en 2021

Une nouvelle femme porte plainte contre Gérard Depardieu. Son témoignage s'ajoute à celui d'autres plaignantes qui visent le comédien.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Qu’il est loin le monstre sacré du cinéma. Qu’il est loin celui qui rendait la France fière. Contrairement à ce que disait Emmanuel Macron il y a quelques semaines, ce n’est plus Gérard Depardieu qui fait briller la France. Aujourd’hui, c’est Justine Triet, réalisatrice d’Anatomie d’une chute. C’est Camille Cottin et Marion Cotillard qui brillent à l’international.

Depuis des semaines, Gérard Depardieu fait la une de l’actualité. Et, comme depuis des années, ce n’est pas du fait d’un nouveau rôle ou de son talent d’acteur. Une nouvelle femme vient de porter plainte contre le plus célèbre des acteurs français. Retour sur les faits.

La parole se libère

En parallèle des polémiques au sujet de Gérard Depardieu, Judith Godrèche était sur la scène des César vendredi dernier. Face à ses amis et collègues, pour la plupart silencieux, elle se livre à cœur ouvert concernant les abus. Elle le dit, elle le sait, ils savent. Ils savent tout. Mais ils se taisent. 

Car ils ont peur. Peur de perdre des contrats, de ne plus travailler. Mais la vérité vaut tous les contrats. C’est du moins la pensée de l’actrice qui ose ce que peu de personnes ont osé avant elle. Tout risquer pour dire la vérité. 

À voir Démarchage téléphonique : ces 12 numéros que vous devez à tout prix bloquer pour être tranquille

Ce discours tombe quelques semaines après la polémique concernant Gérard Depardieu et le Complément d’Enquête le concernant. Mais même avant cela, le comédien faisait déjà parler de lui du fait de plusieurs plaintes. 

Des dizaines de femmes accusent Gérard Depardieu d’abus et veulent faire entendre leur voix. Une nouvelle vient se rejoindre à elle, celle d’une décoratrice qui a travaillé avec l’acteur.

Gérard Depardieu : une nouvelle femme l’accuse

Les faits remontent à 2021, comme nous le fait savoir Me Durrieu-Diebolt. Ils ne tombent pas sous le coup de la prescription. D’après les plaignantes, les faits se déroulent sur le tournage du film Les volets verts, à Paris. Gérard Depardieu y tient le rôle principal.

La femme qui dénonce s’appelle Amélie, elle a 53 ans. Elle travaille comme décoratrice ensemblière. C’est sur le tournage qu’elle rencontre Gérard Depardieu.

Mediapart nous partage son glaçant récit. Celui d’une femme qui fait face à un homme tenant des propos graveleux durant le tournage. Le pire arrive après les propos, lorsqu’il l’attrape avec brutalité et lui aurait « pétri la taille, le ventre, en remontant jusqu’à ses seins ».

À voir Hygiène : ces erreurs fatales que nous faisons tous sous la douche à éviter impérativement selon Michel Cymes

La plaignante précise, en outre, que l’agression est interrompue par l’arrivée des gardes du corps de Gérard Depardieu.

Plusieurs plaintes contre Gérard Depardieu

Sur ce même tournage, Mediapart rapporte qu’une autre femme accuse Gérard Depardieu. Ce dernier l’aurait touché à deux reprises sans son consentement. La poitrine et les fesses. Elle s’appelle Sarah et elle a 33 ans. 

C’est ainsi un témoignage qui s’ajoute. Pour rappel, Gérard Depardieu fait actuellement l’objet d’une mise en examen pour des faits présumés qui remontent à août 2018. En effet, une assistante de tournage, âgée de 24 ans, a dénoncé des abus similaires venant de Gérard Depardieu.

Et la liste ne s’arrête pas là. La comédienne Hélène Darras a également déposé une plainte pour des faits semblables. Mais, puisqu’ils remontent à 2007, l’affaire est classée pour prescription.

Enfin, récemment, c’est une journaliste et écrivaine espagnole, Ruth Baza, qui a déposé une plainte contre Gérard Depardieu. Elle accuse, elle aussi, l’acteur d’abus pour des faits qui remontent à octobre 1995.

Vous aimez ? Partagez !