Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Lidl : les produits à éviter d’acheter à tout prix selon l’UFC-Que Choisir, la liste dévoilée

Lidl : les produits à éviter d’acheter à tout prix selon l’UFC-Que Choisir, la liste dévoilée

Vous aimez faire vos courses chez Lidl, mais savez-vous que certains produits vendus dans cette enseigne sont dangereux pour votre santé ?

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Si vous êtes fan de Lidl, vous devez savoir que certains de ses produits de beauté sont loin d’être bons pour votre peau. L’enseigne est connue pour ses produits alimentaires, ses équipements variés et ses produits à bas prix. Mais dans certains secteurs, elle n’est pas exemplaire.

L’UFC-Que Choisir a dévoilé une liste rouge de 17 produits de Lidl, qui présentent des risques pour la santé des consommateurs. Quels sont ces produits et quels sont leurs dangers ? On vous explique tout.

Un allergène cancérigène dans les produits

Lidl propose des produits à des prix défiant toute concurrence, mais à quel coût pour notre santé ? L’UFC-Que Choisir a analysé quelques produits de Lidl. Le magazine des consommateurs a repéré 17 produits qui menacent la santé des utilisateurs.

Ces produits contiennent en effet du butylphenyl methyl propional, aussi appelé lilial ou BMHCA. C’est un allergène qui peut causer des troubles hormonaux et favoriser l’apparition de cancers. Il peut aussi nuire à la reproduction. Les produits dangereux de Lidl ont tous eu la note D, qui signifie qu’ils sont de mauvaise qualité et nocifs.

Des crèmes Lidl à éviter

Parmi les produits à fuir chez Lidl, il y a 4 crèmes anti-âge de la marque CIEN, la marque maison de l’enseigne. Ce sont la Crème mains – anti-âge, la Crème nuit anti-âge, la Crème jour anti-âge et la Crème anti-âge à l’Aloé Vera pour le visage.

Elles sont censées combattre les signes de l’âge sur la peau… Mais elles contiennent du lilial, ce qui les rend mauvaises pour notre santé.

6 autres crèmes font partie de cette liste rouge des produits Lidl, toujours de la marque CIEN. Cela concerne la Crème solaire pour enfant, la crème Classic Cream, la Crème pour les mains, la Crème de douche surgras, la Crème mains hydro, et la Crème hydratante triple effet. Ces crèmes, qui ont pour but d’hydrater, de protéger ou de nettoyer la peau, contiennent aussi du lilial.

Ces produits n’ont pas été retirés du marché. Donc, ils sont toujours en vente chez Lidl, malgré l’alerte de l’UFC-Que Choisir.

D’autres produits de beauté à risque chez Lidl

En plus des crèmes, d’autres produits de beauté de la marque CIEN sont déconseillés par l’UFC-Que Choisir. Ces produits sont aussi à éviter, pour la même raison. L’alerte concerne les produits Lidl suivants :

– Shampooing antipelliculaire ;
– Lait pour le corps ;
– Déodorant pour homme men aqua 48 h ;
– Masque hydratant ;
– Soin contour des yeux orchidée blanche luminosité sublime ;
– Highlighter marron Brown perfect ;
– Natural look Beach Waves (un accessoire de maquillage pour un effet naturel).

Est-ce en raison du prix très bas chez Lidl ?

L’UFC-Que Choisir appelle les consommateurs à être vigilants et prudents quand ils choisissent leurs produits de beauté. En effet, tout le monde utilise ces produits, notamment les enfants. En contact permanent avec le corps humain, les produits de beauté doivent être de bonne qualité et sans danger pour la santé.

L’association invite les consommateurs à consulter son guide des cosmétiques pour faire le bon choix. Que cela concerne les produits en vente chez Lidl ou ailleurs. Elle souligne, en revanche, que le prix des produits cosmétiques n’est pas un signe de qualité. Il y a aussi des produits de beauté à petits prix qui sont sûrs et efficaces pour la peau.

Vous aimez ? Partagez !