Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Agirc-Arrco : la raison pour laquelle les retraités doivent absolument consulter leur espace personnel

Agirc-Arrco : la raison pour laquelle les retraités doivent absolument consulter leur espace personnel

Les retraités doivent consulter leur espace personnel. Un communiqué de l’Agirc-Arrco donne plus de détails.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Bénéficiaires de la retraite complémentaire de l’Agirc-Arrco, vous devez consulter votre espace personnel. En effet, le régime vous a communiqué des informations importantes se rapportant au montant imposable de vos pensions payées en 2023. On vous donne tous les détails en quelques lignes seulement !

Retraités : Une attestation de vos impôts 2023 à votre disposition

Le début de l’année, comme toujours, marque la régularisation des impôts. Les retraités du secteur privé, bénéficiaires du régime Agirc-Arrco doivent absolument connaître les dernières nouvelles. Si vous arrivez à la fin de votre carrière professionnelle et que vous bénéficiez de la pension complémentaire, ces informations vous concernent.

L’Agirc-Arrco met à la disposition de l’administration fiscale, le montant imposable de votre pension. Cette information est d’ailleurs déjà disponible depuis le 15 janvier dernier. Bien évidemment, ceci est tout à fait normal, sachant que l’organisme a cotisé tout au long de votre carrière.

Sachez que ce montant imposable au titre des pensions payées en 2023 s’affiche dans la déclaration des revenus pré-remplie par votre employeur. D’ailleurs, vous l’aurez entre vos mains au prochain printemps par le fisc. Voilà pourquoi les retraités doivent être vigilants par rapport à ces informations.

À voir Retraités : la bonne nouvelle vient de tomber, ces augmentations prévues, les Français concernés

Le régime de la retraite complémentaire, vous invite à consulter sans tarder votre espace personnel sur son site. Ainsi vous pouvez vous assurer que la totalité des informations y est intégrée. En quelques clics et muni de vos identifiants sur le site, vous aurez une vue panoramique de votre profil.

Une attestation de paiement est à votre disposition

Une information cruciale est disponible sur le site du régime Agirc-Arrco. Elle est d’une importance capitale et à ne pas louper pour les retraités du secteur privé. Sachez que depuis le 1er février, une attestation relative aux paiements de votre retraite complémentaire perçus pour l’année 2023 est consultable sur le site.

Ainsi tous les retraités du secteur privé, bénéficiaires de la retraite complémentaire Agirc-Arrco doivent jeter un œil à cette attestation. La démarche est simple, il suffit de se rendre dans votre espace personnel Mon Agirc-Arrco.

Grâce à cette attestation, les retraités de l’Agirc-Arrco peuvent effectuer des vérifications et des comparaisons par rapport à la déclaration des revenus qu’ils ont fait sur le site impots.gouv.fr. On vous recommande de vérifier scrupuleusement les chiffres et les montants entre les deux documents.

Le montant renseigné par les deux dossiers (montant mentionné par le fisc et montant indiqué par l’Agirc-Arrco) doivent être identiques. Ainsi, en cas d’anomalie, les retraités peuvent procéder à une démarche de rectification.

À voir Ces retraités peuvent toucher des chèques-vacances pour partir sans se ruiner, les concernés

Retraités : Soyez attentif à ces informations

Vous avez fait une longue carrière professionnelle dans une entreprise privée et vous voilà, arrivez à terme de votre dur labeur, ne négligez pas ces informations. Autrement, vous risquez de passer à côté de vos droits de retraités et d’un temps de repos décent.

Prenez le temps de comparer l’attestation proposée par l’Agirc-Arrco et le montant du fisc. Et si vous constatez des erreurs ou des anomalies, n’hésitez pas à demander des corrections auprès du régime concerné. Cela aura un impact sur le montant final de votre pension de retraite.

Vous aimez ? Partagez !