Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Frédéric François, 73 ans, cash sur le montant hallucinant de sa retraite avec sa carrière

Frédéric François, 73 ans, cash sur le montant hallucinant de sa retraite avec sa carrière

De passage dans l’émission « Chez Jordan de Luxe », Frédéric Français a fait des révélations sur sa carrière. Découvrez le montant de sa pension de retraite.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Frédéric François, le chanteur de 73 ans, est de retour sur le devant de la scène avec son nouvel album, « On a tous besoin d’aimer » et de sa tournée. Invité de l’émission « Chez Jordan de Luxe », diffusée sur C8, il s’est livré sans tabou sur sa vie. Il a notamment évoqué sa carrière, sa vie privée et sa fortune. Découvrez à combien s’élève sa pension de retraite.

Le célèbre retraité délivre un message émouvant

Le chanteur, marié depuis 50 ans à Monique, est le père de quatre enfants : Victoria, Gloria, Anthony et Vincent. Il leur a adressé un message très touchant lors de son passage dans l’émission. Il a également évoqué le drame qu’il a vécu avec sa femme, qui a fait une fausse couche alors qu’elle attendait des jumeaux.

« On se réjouissait d’avoir des jumeaux, alors qu’on avait 3 enfants. Ça aurait fait 5 enfants au total. Il a fallu du temps, à tel point que j’ai dû faire des choses pour que ma femme ne déprime pas, que notre couple reste solide. J’y pense encore quand on est tous à table le dimanche, je me dis qu’il devrait y avoir deux enfants en plus. Mais c’est la vie ! », a dit le retraité bien aimé des Français.

Le chanteur dévoile le montant de sa retraite

Frédéric François, qui a vendu plus de 35 millions de disques dans sa carrière, a révélé le montant de sa retraite, qui n’a rien d’hallucinant. « Les gens pensent que vous touchez entre 10 et 15 000 euros de retraite», lui a demandé Jordan de Luxe. « Bah non », a répondu, interloqué, Frédéric François.

À voir L’astuce à absolument connaître pour augmenter le montant de votre pension de retraite

« J’ai calculé. La Sacem nous donne 4 000 euros tous les trois mois. On divise par trois, donc ça fait 660 euros. L’État prend 50 %. Ma femme, malheureusement, a très peu travaillé parce qu’elle avait deux enfants ». Elle travaillait dans une usine et il lui aurait demandé d’arrêter parce qu’ils avaient de l’argent pour vivre convenablement.

Il a ajouté : « Elle a une belle retraite de 386 euros. Donc si tout s’arrête, la pasta dominicale, il ne faudrait plus mettre de parmesan ni de sauce tomate ! ». Même si sa pension est assez modeste, il peut compter sur les revenus de ses concerts et de ses albums pour vivre confortablement.

«... je fais mon possible », dit-il

Frédéric François a également exprimé son amour pour ses enfants, en les regardant dans les yeux. Le célèbre retraité a beaucoup ému le maître de l’émission, Jordan de Luxe en disant :

« Je vous aime de tout mon cœur, je fais mon possible. Mon père ne voulait pas que son enfant aille travailler dans la mine. Je voulais vous dire que tout ce que je n’ai pas eu, je voulais l’ai donné ».

Ensuite, il leur ait rappelé sa peur face au temps qui passe trop vite. Il savait qu’il lui en restait peu et qu’il voulait le partager avec eux et leur montrer qu’il les aimait encore plus fort. Le chanteur a conclu son émouvant message en leur rappelant qu’ils avaient une maman et un papa qui les aimaient, avec émotion.

À voir Retraite Agirc-Arrco : les astuces pour éviter les erreurs de calcul de votre pension

Vous aimez ? Partagez !