Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   4 arnaques les plus redoutables actuellement, comment ne pas vous faire piéger

4 arnaques les plus redoutables actuellement, comment ne pas vous faire piéger

Ces 4 cas d’arnaques sont redoutables selon une experte en la matière. Elle suggère d’y faire gaffe pour éviter les pertes financières.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ces derniers temps, plusieurs groupes de jeunes se font escroquer. En effet, les malfaiteurs ciblent maintenant les plus jeunes personnes inconscientes pour soutirer de l’argent. Une réalité qui a poussé une organisation professionnelle à avertir les internautes. Ces experts suggèrent ainsi de se méfier de ces 4 arnaques très redoutables.

Arnaques : Les jeunes sont les plus ciblés

Les auteurs des arnaques trouvent toujours des plans pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Après les escroqueries à la carte bancaire, nous voilà maintenant face à une autre ruse. Malgré les vagues d’arrestations dans le passé, cela ne suffit pas à les dissuader. Au contraire, ils déploient d’autres moyens plus intelligents avec une grande prudence.

De nos jours, les jeunes travailleurs cherchent à fructifier leur salaire sur les plateformes d’investissement. Cette idée n’est pas mauvaise car elle rapporte souvent des gros bénéfices. Néanmoins, elle contient plusieurs inconvénients, dont les arnaques.

Les malfaiteurs comprennent très bien la soif financière de ces jeunes gens. De ce fait, ils se mobilisent pour les piéger en les convaincant de verser une somme faramineuse à un faux profil. Résultat : les jeunes perdent plusieurs millions !

À voir L’astuce redoutable des policiers pour éviter les arnaques à tous les coups

Plusieurs experts mettent en garde ces jeunes gens dans leur façon d’investir. Ces derniers devraient en effet faire preuve d’un maximum de prudence car les malfaiteurs sont maintenant partout. D’ailleurs, l’organisation Take Five to Stop Fraud a sorti quelques cas d’arnaques que les fraudeurs utilisent le plus. Mais les jeunes doivent savoir que ces actes ne se limitent pas sur ces quelques faits seuls.

Tout se fait sur Internet

Certaines de ces arnaques visent à obtenir les informations personnelles liées à la carte bancaire. Le cas de la fraude par usurpation d’identité illustre bien cette situation. En effet, les malfaiteurs se font passer pour un agent d’une institution financière pour une histoire de vérification. Cela leur permet de soudoyer les jeunes travailleurs et leur donner ainsi toutes les informations qu’ils demandent.

Peu de gens savent que les informations ou coordonnées que les malfaiteurs demandent peuvent les aider à pirater le compte bancaire. Ces arnaqueurs vendent ces données aux plus offrants. En conséquence, les acheteurs utilisent les informations à des fins illégales.

En parlant d’achat, l’organisation conseille aussi de bien rester prudent lors d’une acquisition en ligne. Les malfaiteurs trompent les clients en leur proposant un produit à bas prix. Autrement dit, ils les obligent à payer en ligne via un virement bancaire. Ce qui ne sort pas de l’ordinaire de nos jours ! Mais cette facilité offre une possibilité à ces gens de faire une arnaque dans le futur.

Il peut par contre arriver que les escrocs demandent un paiement anticipé. Dans de nombreux cas, les enseignes exigent un versement d’acompte pour garantir la solvabilité de leurs clients. Mais les escrocs se servent de cette pratique pour faire une arnaque. Ils se font passer pour des boutiques de marque à bon prix et demandent une avance pour l’achat. Vous finissez par verser la somme alors que la livraison ne verra pas le jour.

À voir Cette arnaque fait de terribles ravages, même les gendarmes se font avoir, ne vous faites pas piéger

Arnaques : Une autre astuce très fréquente

Pour finir avec ces arnaques, comme on l’a dit tout à l’heure, il existe maintenant plusieurs plateformes d’investissement. Mais peu d’entre eux demeurent fiables ! En effet, les escrocs commettent des cas d’arnaques en proposant une contrepartie en pourcentage très séduisante. Mais au fil du temps, ils disparaissent avec l’argent investi.

Afin d’éviter ce problème, on vous conseille de vérifier la fiabilité de ces plateformes. Cette suggestion reste valable pour l’investissement et l’achat des produits. Ne faites pas de paiement anticipé ou en ligne que lorsque le site est fiable.

Vous aimez ? Partagez !