Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Il dépense 34 euros chez Lidl : ce retraité écope d’une amende salée, la raison inimaginable

Il dépense 34 euros chez Lidl : ce retraité écope d’une amende salée, la raison inimaginable

Un retraité débourse 34 euros chez Lidl. Il se retrouve pénalisé avec une amende qui dépasse l’entendement pour des raisons incroyables.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les faits rapportés par ce retraité habitant en Allemagne après avoir fait ses courses chez Lidl demeurent surprenants. En effet, à sa sortie, il ouvre grand les yeux d’étonnement. Le voilà contraint à devoir payer une amende salée pour une transgression à laquelle il ne s’attendait pas. Ce qu’on lui reproche va vous abasourdir. Lumière sur cette affaire.

Des courses chez Lidl virent au cauchemar

Un homme à la retraite a fait les frais d’une mésaventure dans l’enceinte du magasin Lidl en Allemagne. Cet homme a déambulé dans les rayons du supermarché, a fait son choix et part payer ses courses.

Jusque-là, vous avez affaire à une histoire des plus ordinaires, voire banales. Mais la suite vous rendra pantois d’étonnement.

À sa sortie, en regagnant la sortie de Lidl, l’homme en question apprend qu’il écope d’une amende salée. En effet, il doit 35 euros en guise de sanction. Le client s’indigne, car il ne comprend pas et ne conçoit pas les raisons de son délit. Il demande alors à obtenir des explications, s’estimant lésé de ses droits fondamentaux.

À voir Non, LIDL ne fait pas ça : Franca met en garde, elle a évité le pire

Rencontre avec le responsable

Cet homme retraité ne se sent aucunement en tort et exige à ce qu’il comprend. En effet, il n’a enfreint aucun règlement civil et a payé convenablement ses courses qui s’élèvent à 34 euros.

Alors, pourquoi doit-il en plus s’acquitter de 35 euros supplémentaires d’amende ? Un responsable le reçoit. Le responsable du partenaire de Lidl qui le reçoit lui explique que l’enseigne travaille avec Lidl. Son rôle consiste à s’assurer que les clients ne prennent pas trop de temps pour faire leurs courses.

Le temps règlementaire accordé pour cela correspond à 90 minutes. Là encore, on ne peut rien reprocher au client. Ses courses ont duré 39 minutes.

Son itinéraire avant Lidl

Au vu de ce qu’on lit, on pourrait penser que l’homme de cette histoire a commis un délit chez Lidl. Il se trouve en fait que non. Il pourrait être tout ce qu’on qualifie d’irréprochable. La rétrospective de sa matinée le prouve aisément. Voyez par vous-même le résumé de ses actions.

Le matin, ce retraité a eu comme programme de faire du sport dans une salle de fitness et a garé sa voiture au-devant. Sa séance a duré 90 minutes et il a quitté l’endroit pour effectuer ses courses chez Lidl. Le temps règlementaire se voit bien respecté et il se déplace dans le parking de l’enseigne.

À voir Adieu les moustiques cet été avec cette solution hyper efficace à petit prix de chez Lidl

L’acte répréhensible du client Lidl

Quand on retrace toute l’histoire, ce retraité client de Lidl n’a rien à se reprocher. Il a pris soin de se conformer au temps de passage exigé. Ensuite, il a pris la peine de garer sa voiture aux endroits convenus.

Pas donc d’infraction au niveau de la société de surveillance partenaire de Lidl. Quel acte lui vaut son amende ? La société de surveillance avance que comparé au montant de ses courses, le retraité aurait trop pris son temps.

« Malheureusement, le montant des achats prouvé n’est pas en rapport avec la durée de stationnement constatée », exlique la société de surveillance.

Ils ont notamment inclus son passage au parking de fitness. Pour avoir trop pris ses aises, il écope donc de 35 euros d’amende. Encore plus que ce qu’il a dépensé chez Lidl.

Vous aimez ? Partagez !