Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Météo : des pluies et violents orages prévus ce week-end ? Les prévisions auxquelles vous attendre

Météo : des pluies et violents orages prévus ce week-end ? Les prévisions auxquelles vous attendre

La météo parle des pluies et de violents orages pour le week-end. Voici le tableau qui se dessine pour vous dans les jours à venir.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La météo n’en fait qu’à sa tête et peut nous en faire voir de toutes les couleurs. Au programme de ce week-end, les prévisions n’annoncent pas de belles réjouissances, mais plutôt des pluies et des orages. Préparez-vous pour les jours à venir pour ne pas fausser les plans et surtout qu’ils ne tombent pas à l’eau.

Une météo houleuse

Certaines régions ont entamé la journée d’hier, jeudi, dans une ambiance météo qui défie les estimations estivales. Les parties environnantes de Bordeaux jusqu’à Metz dans le nord-est ont expérimenté la pluie. Heureusement, le temps s’est peu à peu éclairci pour redonner place au soleil.

Cependant, il ne faut pas crier victoire trop vite, puisque le mauvais temps compte revenir ce week-end. Ne prévoyez donc pas de passer au salon de coiffure mesdames pour ne pas déchanter.

Heureusement, ces jours moroses n’apparaissent pas uniformément dans toute la France. Les mauvais jours qui caractérisent la météo de la majorité des coins de la France ne s’étalent pas partout. Par exemple, elle ne touche pas les côtes méditerranéennes. Ses habitants ont pu profiter du soleil depuis hier et cette faveur leur sera accordée tout le long du week-end.

À voir Alerte Météo : pics de grosses chaleurs attendues, risque de canicule, les régions concerné

Le retour de la météo estivale

La météo de ce vendredi paraîtra plus clémente en faisant revenir le beau temps. Il fera plutôt calme et sec dans l’ensemble. Tandis qu’il faisait frisquet avec 11 °C en Savoie hier, la température remontera un peu.

La veille, le mercure était de 28 °C avec des températures maximales à Montpellier et Perpignan. Du côté de Marseille, la température affichait 27 °C et 25 °C à Nice. Les régions d’Aurillac, Lille, Brest, Metz, La Rochelle, Strasbourg et Nantes ont dû se contenter de 20 °C tout au plus.

Biarritz, Limoges et Paris ont quand même bénéficié de 21 °C, 22 °C de même que Toulouse et Bordeaux. Heureusement, les températures typiques de la météo estivale reprendront place ce vendredi.

Un vendredi joli

À y regarder de plus près, la météo de ce jour comporte plus de chaleur qu’hier. La Bretagne et la Normandie afficheront 18 °C dans la journée. À Lille, le mercure marquera 19 °C. Les habitants de La Rochelle connaîtront un joli 22° et il fera 23° à Strasbourg, Metz et Nantes.

Une petite baisse de température attend les Marseillais avec 24 °C. La pareille s’avère valable pour Rouen et Limoges. La région de Nice, quant à elle, gardera ses 25 °C de la veille.

À voir Vacances d’été: vous pouvez être remboursé si la météo vire au cauchemar et personne ne le sait pas

Il fera chaud à Toulouse avec 27° et 28° à Lyon. Les sorties peuvent également se prolonger à Tarbes avec un beau 29°. La Savoie, Montélimar et Montpellier peuvent leur emboîter le pas puisque la météo le leur permet. Le Gap, dans le sud-est, peut même escompter jusqu’à 30 °C de température.

Un revirement de la météo

La météo de ce week-end n’annonce rien de réjouissant. Alors que la journée du vendredi nous dit que l’été s’installe, les choses vont se gâter.

Des pluies et de violents orages comptent remplir les journées de samedi, et même de dimanche. Ce mauvais temps proviendrait d’une nouvelle perturbation météo.

Elle compte sévir sur le pays à partir de samedi matin et ses conséquences pourraient se ressentir jusqu’à dimanche. La trajectoire prévue va du sud-ouest jusqu’au nord-est.

Vous aimez ? Partagez !