Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce produit adoré des Français fait l’objet d’un rappel produit urgent dans toute la France

Ce produit adoré des Français fait l’objet d’un rappel produit urgent dans toute la France

Les Français doivent se préoccuper de ce rappel produit qui peut avoir de graves conséquences sur la santé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nous ne dirons jamais assez à quel point il est impératif de consulter le site Rappel Conso. Ce dernier met en avant les rappels de produits qui présentent des risques pour la santé, ou qui ne sont pas conformes aux lois en vigueur dans la vente.

Depuis quelques années, les enseignes ont l’obligation de partager les informations des rappels à la plateforme du gouvernement. Cette dernière existe pour centraliser les données et apporter des indications claires aux consommateurs. Sur la même page, ils savent quel produit ils ne doivent pas consommer ou utiliser. En outre, ils peuvent prendre connaissance des démarches à suivre pour obtenir des remboursements.

Rappel produit : le bon réflexe à avoir 

Pour vous convaincre de l’importance de consulter Rappel Conso régulièrement, nous pouvons vous donner un nombre étonnant. Chaque jour, onze produits, en moyenne, sont rappelés pour diverses raisons. Cela peut être du fait de problèmes sanitaires, d’emballage ou de contamination.

Alors, en suivant les alertes des rappels de produits, vous contribuez à votre propre sécurité et à celle des autres consommateurs. En outre, les enseignes n’ont pas à elles seules la responsabilité d’annoncer les rappels. 

À voir Ce condiment contaminé fait l’objet d’un rappel produit urgent, les supermarchés concernés

En tant que consommateur, si vous remarquez quelque chose d’étrange sur un produit que vous venez d’acheter, vous devez prévenir le supermarché. Ce dernier pourra mener une enquête interne, assurer les vérifications adéquates, et procéder, enfin, au rappel si nécessaire. 

Rappel produit : une alerte sanitaire pour les consommateurs

Les autorités sanitaires viennent d’identifier un problème concernant les Rillettes de canard et de poulet Bio de la marque Le Picoreur. Le souci porte spécifiquement sur l’emballage de ce produit. En effet, elles détectent une erreur sur la date limite de consommation (DLC) mentionnée.

Alors que l’emballage indique une DLC au 21 mai 2025, la véritable date est le 21 mai 2024. Vous pouvez identifier le lot du rappel produit par le code GTIN 3422210449276.

Si vous avez acheté cette référence de rillettes, il est impératif de ne pas les consommer en raison de la DLC incorrecte. Vous pouvez jeter le produit pour éviter tout risque sanitaire.

L’entreprise assure le remboursement de ce produit à tous les consommateurs l’ayant acheté entre le 21 février et le 10 juin dernier. Les points de vente concernés incluent notamment Olifre, Delibio bio, Fresh, Relais vert frais, Vitafrais, Biodis, Live in bio, L’Odyssée bio et Biocoop, présents dans toute la France.

À voir Ces fruits adorés des Français font l’objet d’un rappel produit urgent dans ce supermarché, il s’agit d’oranges

Les démarches à suivre

Pour obtenir un remboursement, vous pouvez retourner votre achat jusqu’au dimanche 23 juin 2024. Il est essentiel de fournir une preuve d’achat, comme le produit ou un ticket de caisse/carte de fidélité. Pour plus d’informations sur cette alerte sanitaire, vous pouvez contacter le service consommateur au numéro suivant : 0240094979.

Le site Rappel Conso stipule clairement que vous n’obtiendrez un remboursement que sur présentation d’une preuve d’achat. Si vous ne voulez pas perdre votre temps pour ce remboursement, contentez-vous de jeter les rillettes. 

Ce rappel produit nous rappelle l’importance de vérifier sur Internet si les produits que nous consommons ne sont pas impropres à la consommation. Une simple erreur sur l’étiquette peut avoir de lourdes conséquences.

Vous aimez ? Partagez !