Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce mail que des millions de Français vont recevoir à lire impérativement

Ce mail que des millions de Français vont recevoir à lire impérativement

Attention à votre boîte mail. De nombreuses familles françaises s'apprêtent à recevoir des nouvelles de l'État.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Consulter son courrier électronique ne fait pas partie des habitudes de la majorité des Français. Les boîtes de réception sont souvent surchargées et remplies de sollicitations d’entreprises. Néanmoins, la population française devra être plus attentive ces jours-ci. En effet, plusieurs millions de personnes vont recevoir un e-mail annonçant une bonne nouvelle.

Ce mail que des millions de Français vont recevoir ces jours-ci

Dans les prochains jours, plus de 6,5 millions de Français vont recevoir une bonne nouvelle. Il s’agit d’une aide financière de l’État pour les jeunes de tous les âges. Notamment pour les aider à obtenir une licence sportive. Pour ceux qui le savent déjà, il s’agit du Pass’Sport.

Le Pass’Sport est un dispositif de financement pour aider les jeunes à pratiquer un sport. Il prend en charge une partie des frais d’inscription. Ce dispositif a été mis en place pour la première fois en 2021. Le gouvernement l’a fait pour faciliter l’accès au sport à moindre coût.

Cette année, l’usage de dispositif se poursuit. Il est vrai qu’il est un peu tôt. En effet, chaque année, les bénéficiaires n’ont reçu un mail concernant ce financement qu’en septembre. Pour 2024, la distribution de ce courrier a débuté le 30 mai.

À voir Automobilistes : attention, ce geste courant au volant peut vous coûter une fortune

À noter que c’est le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques qui est responsable des mails. Et contrairement à chaque année, il n’y aura pas de courriers papier. Tous les destinataires devront alors commencer à vérifier leur boîte de réception s’ils sont concernés. Sinon, ils devront continuer de surveiller.

Mais à qui profite vraiment ce dispositif ?

Le Pass’sport revient uniquement aux jeunes de 6 à 30 ans. Mais encore une fois, tout le monde ne pourra pas recevoir cet e-mail. En effet, seuls les familles ayant un enfant de 6 à 18 ans bénéficie de l’Allocation de rentrée scolaire sont éligibles. Mais elles ne sont pas les seules sur la liste.

Les personnes bénéficiant de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé pour leur enfant âgé de 6 à 20 ans recevront également le mail. De même que les bénéficiaires de l’Allocation aux Adultes Handicapées pour les personnes âgées de 16 à 31 ans. Et les étudiants âgés de 28 ans ou moins.

Plus précisément, ceux qui ont droit à une bourse d’enseignement supérieur de l’État, à une bourse annuelle du Crous ou à une bourse régionale pour l’année 2024-2025. En principe, le mail doit contenir un QR code. Certains recevront un SMS du ministère de tutelle à la place de l’e-mail.

Ceux qui n’ont pas encore reçu de mail peuvent analyser leur éligibilité. Pour ce faire, il suffit de faire une simulation sur l‘outil Pass’Sport. Les intéressés peuvent y accéder via le site du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le coût du financement est de 50 euros.

À voir Automobilistes : attention à cette nouveauté, vous risquez une amende colossale de 1 500 euros

Où sont valables les codes contenus dans le mail ?

Pour utiliser votre Pass’Sport, il vous suffit de scanner le QR code que vous avez reçu par mail. Les établissements sportifs déduiront alors automatiquement leurs frais d’inscription. Mais attention, ces codes ne seront valides qu‘auprès des établissements partenaires de l’État.

Ils doivent figurer dans le mail envoyé par le gouvernement. Il n’existe pas moins de 85 000 clubs. Il s’agit d’associations sportives affiliées à des fédérations sportives agréées. Ou encore des structures commerciales de loisirs sportifs. Notons également que les codes ne sont valables que jusqu’au 31 décembre 2024.

Vous aimez ? Partagez !