Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cette huile d’olive est élue une nouvelle fois Marque Préférée des Français

Cette huile d’olive est élue une nouvelle fois Marque Préférée des Français

Nous connaissons la marque d'huile d'olive que les Français préfèrent. Elle arrive en tête une nouvelle fois, gage de sa qualité.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les années passent et les Français montrent un intérêt croissant pour la qualité et la provenance des produits qu’ils achètent au supermarché. C’est notamment le cas de l’huile d’olive. Ils se tournent volontiers vers des références qui affichent fièrement certains labels.

En effet, quand le packaging fait apparaître la mention « élu produit de l’année », par exemple, les consommateurs s’attendent à de la qualité. Ils se tournent volontiers vers ces articles-là, en faisant confiance aux autres clients. En ce qui concerne l’huile d’olive, nous savons, grâce à différentes études, que toutes les références ne se valent pas. Mais aujourd’hui, en 2024, nous connaissons enfin la marque que les Français préfèrent.

L’huile d’olive et la confiance des Français

Régulièrement, l’UFC-Que Choisir et 60 millions de consommateurs, entre autres, sortent des études au sujet de l’huile d’olive. Malheureusement, ces dernières ne sont pas des plus rassurantes. En effet, nous apprenons que les marques sont nombreuses à mentir aux Français. 

Par exemple, elles font apparaître la mention extra-vierge sans que la fabrication de l’huile d’olive ne respecte les conditions indispensables pour mériter une telle mention. Dans une autre étude, nous apprenions que la quasi-totalité des références présentait des huiles d’olive polluées. 

À voir Cette huile d’olive extra-vierge a été sacrée la meilleure au monde selon ce dernier classement

La méfiance est donc de mise lorsque nous faisons nos courses. Cependant, une marque semble faire l’unanimité. À tel point qu’elle peut se vanter d’être la marque que les Français plébiscitent le plus. 

Huile d’olive : la marque préférée des Français

La marque PUGET, fondée il y a près de 170 ans sur le Vieux Port de Marseille, est la favorite des Français. En effet, elle a été réélue « Marque Préférée des Français » dans la catégorie « huiles. »

Cynthia Riblet, Directrice Marketing de Lesieur, exprime sa gratitude : « C’est un honneur de voir PUGET recevoir une nouvelle fois le titre de Marque Préférée des Français. Grâce à son goût, sa qualité, son savoir-faire, sa convivialité et son évocation du soleil méditerranéen, PUGET est devenue incontournable dans le cœur des Français. C’est le fruit du travail de toutes nos équipes et la reconnaissance de l’amour que les Français portent à notre marque’»

Le succès est au rendez-vous. En effet, PUGET peut se vanter de vendre plus de 10 millions d’huiles d’olive en 2023. La marque propose une large gamme d’huiles. Par exemple, « Zéro Résidu de Pesticides, » des huiles biologiques et régionales comme « Fruité Vert, » « Fruité Mûr, » « Origines Italie, » « Origines France, » et « Origines Grèce. »

Une sélection rigoureuse

Cette récompense est d’autant plus prestigieuse que la sélection est rigoureuse. En effet, ce processus de sélection comporte plusieurs étapes.

À voir Cuisson à l’huile d’olive : une étude révèle enfin si c’est une bonne ou une mauvaise idée

D’abord, la catégorie des produits, services, ou enseignes est identifiée. Ensuite, l’institut OpinionWay sélectionne les marques de cette catégorie, en veillant à ce que la liste soit exhaustive et représentative. 

Un sondage en ligne est alors réalisé sur un panel de 1 012 répondants représentatifs de la population française. Ces derniers doivent répondre à des questions simples via différentes options. Par exemple, « j’aime cette marque » ou « je ne connais pas cette marque ».

La marque qui obtient le plus de mentions « J’aime » peut alors utiliser le logo « Marque préférée des Français » pendant deux ans. Si vous comptez acheter une huile d’olive, vous savez vers quelle référence vous diriger.

Vous aimez ? Partagez !