Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Très bonne nouvelle pour les retraités, ce changement pour leur épargne

Très bonne nouvelle pour les retraités, ce changement pour leur épargne

Les retraités comme les jeunes actifs peuvent se rendre sur un portail officiel pour découvrir toutes les informations concernant leur pension.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Dès qu’il s’agit de la retraite, les Français ont plein de questions. Alors, ils se lancent dans les recherches pour tenter d’y voir plus clair. Malheureusement, d’un site à l’autre, les informations peuvent changer et se contredire. La récente réforme n’arrange, en outre, rien à la situation. Le flou persiste.

Mais comme le rappellent nos confrères de MoneyVox, un site regroupe toutes les informations dont vous avez besoin. Vous pouvez y découvrir une estimation concernant votre future pension de retraite, ainsi que votre relevé de carrière. C’est un service qui, de plus, évolue. Découvrez-le.

Un site pour tout savoir au sujet de votre retraite

Le site info-retraite.fr est un portail officiel qui regroupe toutes les informations relatives aux différents régimes de retraite en France. Il est impératif de le visiter pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, il propose des services personnalisés pour obtenir des informations sur vos droits à la retraite.

En outre, il offre des simulateurs d’âge de départ et de montant de vos pensions. Vous pouvez également opérer des corrections si certaines périodes n’apparaissent pas, par exemple. Pour vous connecter, vous pouvez utiliser FranceConnect

À voir Retraites Agirc-Arrco : ce service gratuit qui va faciliter la vie de ces retraités, comment en profiter

Depuis 2023, le succès du site est au rendez-vous. Il faut dire que la réforme a changé la donne et que de nombreux Français avaient beaucoup de questions. Alors, depuis cette année-là, ils se tournent logiquement vers ce portail unique.

Ils obtiennent ainsi une vue d’ensemble de leur relevé de carrière et de leurs droits à la retraite pour tous les régimes confondus. Cela inclut à la fois l’Assurance Retraite (Carsat et Cnav) et l’Agirc-Arrco pour les anciens salariés du secteur privé.

Le nouveau service Mon épargne retraite

Le site Info-retraite.fr évolue pour répondre aux besoins des Français. Ainsi, notons que depuis la fin de l’année 2022, il vous permet d’accéder à la rubrique Mon épargne retraite.

Si vous possédez un contrat d’épargne-retraite, comme un PER, Corem, Perco, Perp, ou d’autres produits spécifiques, ceux-ci seront répertoriés dans cette section.

Le service « Mon épargne retraite » en ligne fournit désormais toutes les informations pertinentes sur vos contrats d’épargne-retraite, incluant les montants détenus. Cela pourrait révéler des ressources oubliées qui vous attendent à la fin de votre activité professionnelle. 

À voir Bonne nouvelle pour les retraites : la date prévue de l’augmentation des pensions

Un service qui évolue

Le site est en constante évolution. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous y rendre en 2024 si vous n’y êtes pas allé depuis longtemps. En effet, comme nous l’indiquent nos confrères de MoneyVox, depuis janvier 2024, tous les organismes de gestion des retraites supplémentaires (OGRS) doivent fournir des détails financiers sur les contrats, y compris une estimation des montants ou encours détenus.

Ainsi, ces évolutions facilitent grandement la gestion de votre épargne-retraite en offrant une réelle transparence sur les montants que vous détenez. Puisque toutes les informations se retrouvent au même endroit, pour vous, c’est très simple de comprendre votre situation.

Pour les Français actifs, ce portail officiel permet d’y voir plus clair et de plus facilement se projeter. Il est important de voir loin dans le temps pour bien préparer cette dernière étape de la vie. Or, ce site, vous y aide. 

Source : MoneyVox

Vous aimez ? Partagez !