Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cette célèbre enseigne que tous les Français adorent va fermer son magasin et liquide ses stocks

Cette célèbre enseigne que tous les Français adorent va fermer son magasin et liquide ses stocks

Un magasin d'une enseigne de décoration très populaire va fermer ses portes. C'est le moment pour faire des bonnes affaires.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Quand une enseigne de décoration ferme ses portes, une bonne nouvelle existe dans ce désespoir. En effet, le magasin près de chez vous propose sans doute des ventes à prix cassés pour écouler les stocks. C’est évidemment une maigre consolation.

En effet, le secteur de la décoration ne se porte pas très bien depuis des mois. Plusieurs enseignes emblématiques sont dans l’obligation de fermer des magasins pour réduire des coûts. Cela peut vous offrir la chance de faire des bonnes affaires, certes. Mais cela vous prive aussi d’enseignes de qualité que vous aimez tant.

Une situation difficile pour les magasins de décoration

Depuis l’année 2020, les enseignes notent une réelle différence dans les habitudes des consommateurs. En effet, ces derniers désertent les magasins physiques. Ils se tournent volontiers vers les achats en ligne, même pour s’acheter de la décoration. Auparavant, l’achat en ligne concernait plutôt le prêt-à-porter.

Mais aujourd’hui, les consommateurs peuvent s’offrir des produits sur des sites étrangers à des prix qui mettent la concurrence à distance. Les magasins des marques qui se trouvent en France ne peuvent évidemment pas s’aligner sur les prix de la concurrence. 

À voir Après Habitat, cette célèbre enseigne française risque à son tour de fermer des magasins

Alors, ils constatent une baisse de la fréquentation. Or, cette dernière arrive en parallèle d’une crise historique avec une inflation record. Par conséquent, les coûts fixes augmentent alors que les achats des clients baissent. Résultats des courses, les chiffres d’affaires dégringolent. 

Une lueur d’espoir dans une noirceur déprimante 

Cette situation économique si fragile n’est pas de tout repos pour les propriétaires des enseignes. Il faut prendre des décisions difficiles, comme la fermeture des magasins les moins rentables. Mais les consommateurs, eux, y trouvent leur compte.

En effet, ils se réjouissent du destin de certaines enseignes du fait des économies qu’ils peuvent faire. Par exemple, nous pensons au rachat par Noz des stocks des magasins Habitat. Autrement dit, les clients amateurs de déstockage pourront découvrir dans les prochains jours 130 000 articles à prix réduit (jusqu’à moins 60 %).

De son côté, l’enseigne si populaire Maison du Monde n’échappe pas aux conséquences économiques. Cela fait deux années consécutives qu’elle note une baisse des ventes. Par conséquent, elle doit agir pour s’en sortir. Alors, entre autres mesures, l’enseigne fermera d’ici à 2026 40 à 50 magasins en France. Les moins rentables sont évidemment ceux qui fermeront leurs portes. C’est une mesure indispensable pour limiter les coûts et équilibrer la balance.

Profitez de la fermeture de ce magasin

Si vous aimez la décoration, mais que vous ne voulez pas payer le prix fort, alors cette nouvelle devrait vous intéresser. En effet, à Nancy, l’enseigne Sostrene Grene va fermer sa succursale. Mais pas de panique, cette fermeture concerne uniquement la ville de Nancy. Les autres magasins de l’enseigne restent ouverts.

À voir Cette célèbre marque de beauté dans un état critique, l’avenir des magasins compromis en France

La boutique liquide son stock à moins 40 % avant de définitivement fermer ses portes le 21 mai. C’est l’occasion de profiter de cette fermeture pour faire de bonnes affaires. En espérant, bien sûr, que l’enseigne ne fermera pas d’autres magasins dans les mois à venir.

Une chose est sûre, la crise dure et n’épargne personne, pas même les marques les plus populaires. L’inquiétude des clients est donc légitime. 

Vous aimez ? Partagez !